Bonjour,
J’ai acheté le détecteur et je l’ai placé à côte de ma porte à environ 1,5m de haut.
J’ai un arbre à gauche et 1 arbre à droite avec des feuilles qui bougent.
J’ai fait différents tests avec les sensibilités mais je ne vois pas de différence.
Même en cachant une partie du détecteur, celui-ci détecte encore.
Je constate aussi qu’il y a plusieurs déclenchement du scénario en 10 secondes.
Est ce un problème du détecteur?
Dans la partie log je constate qu’il a une détection quand il y a changement de luminosité?
Avez-vous une solution?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je viens de le supprimer et de l’inclure de nouveaux et toujours la même chose.
je n’ai plus d’idée.
Bonjour
Vous n’indiquez pas le plugin, il me semble.
Antoine
J’utilise le plug in jeezigbee.
Je ne pense pas que le problème vienne du plugin.
Comment avez-vous changé la sensibilité depuis jeezigbee ou zigbee2mqtt ?
Antoine
j’ai essaie des 2 facons et le problème est identique
Un Hue motion sensor détecte des variations de contrastes IR et lumière visible. Donc tout élément de l’environnement qui va créer des variations de contraste ou de lumière va conduire le détecteur à générer une alerte. On peut bien sur régler ce seuil de déclenchement mais dans ton cas il n’y aura pas de miracle. En effet le détecteur réagit surtout sur des variations rapides d’environnement (une personne qui passe en marchant par exemple, un arbre agité par le vent par exemple ou un nuage de passage qui va créer une variation lumineuse). Ce type de détecteur est à installer dans des endroits dont l’environnement optique IR et visible est stable et où seuls les intrus (ou mobiles à détecter) sont en mouvement.
Pour une détection extérieure dont l’environnement est en changement naturel la détection IR n’est pas appropriée. Au mieux peut être une caméra IR avec un logiciel de détection qui élimine les mouvements naturels et fausses alarme (ça existe mais ce n’est pas d’une fiabilité à toute épreuve).
Il vaut mieux une détection RADAR (et encore pas avec les arbres qui bougent) ou mieux une nappe LIDAR. Mais ces solutions sont chères et ont par ailleurs d’autres contraintes.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je dispose d’un spot a avec détecteur intégré , malheureusement pas en zigbee, pas de faux positif et se situe a moins d’un mètre du détecteur zigbee.
il est donc possible certainement de régler le détecteur.