Détecteur d'ouverture Nodon SWO-2-1-00

Bonjour,

Je viens demander de l’aide pour un nouveau détecteur d’ouverture Nodon, le SWO-2-1-00.

En effet lorsque je fais l’inclusion de celui ci, il est bien détecté, mais n’existe pas encore dans le plugin, il n’y a que les anciennes version de Nodon. De plus malgré le fait que le capteur est inclus, aucune commande n’est créée.

Ensuite quand j’actionne le détecteur d’ouverture, j’ai le message suivant dans les logs :
[2025-02-14 15:51:59.058][DEBUG] : {‹ id ›: ‹ FED6F38A ›, ‹ rorg ›: ‹ d5 ›, ‹ packet_type ›: ‹ 1 ›, ‹ dBm ›: ‹ -52 ›, ‹ func ›: ‹ 00 ›, ‹ type ›: ‹ 01 ›, ‹ repeat ›: ‹ 0 ›, ‹ destination ›: ‹ FFFFFFFF ›, ‹ manufacturer ›: ‹ 000 ›, ‹ cmd ›: None}

Pas grand chose dans la partie ‹ cmd ›, mais si je vais une réinstallation des dépendances le message est mieux :

[2025-02-14 16:01:28.084] DEBUG : Decode data : {« id »: « FED6F38A », « rorg »: « d5 », « packet_type »: « 1 », « dBm »: « -60 », « func »: « 00 », « type »: « 01 », « repeat »: « 0 », « destination »: « FFFFFFFF », « manufacturer »: « 000 », « cmd »: null, « CO »: {« description »: « Contact », « unit »: «  », « value »: « closed », « raw_value »: 1}}

[2025-02-14 16:01:28.187] DEBUG : Send to jeedom : {‹ devices ›: {‹ FED6F38A ›: {‹ id ›: ‹ FED6F38A ›, ‹ rorg ›: ‹ d5 ›, ‹ packet_type ›: ‹ 1 ›, ‹ dBm ›: ‹ -60 ›, ‹ func ›: ‹ 00 ›, ‹ type ›: ‹ 01 ›, ‹ repeat ›: ‹ 0 ›, ‹ destination ›: ‹ FFFFFFFF ›, ‹ manufacturer ›: ‹ 000 ›, ‹ cmd ›: None, ‹ CO ›: {‹ description ›: ‹ Contact ›, ‹ unit ›: ‹  ›, ‹ value ›: ‹ closed ›, ‹ raw_value ›: 1}}}}

Du coup dans les logs j’ai bien l’état, mais comme dans la partie commande de mon objet, aucune commande n’est créée, je ne récupère rien. Lors que je demande à recréé les commandes de l’objet, j’ai un « 500 internal server error » et quand j’essaie d’en ajouter à la main, la commande ne se sauvegarde pas.

Quelqu’un à déjà eu un soucis similaire, ou sait comment récupérer l’état de ce genre de capteur ?

Merci.

Salut,
Je crois que j’ai ce capteur (je ne suis pas chez moi pour vérifier)
Je l’ai déclaré en tant que D5-00-01.

Bonjour,

Merci, mais il est également déclaré en tant que D5-00-01 chez moi, le soucis c’est que je n’ai aucune commande qui se créée.

D’ailleurs si j’essaye de créer un objet enocean munuellement, ca ne fonctionne pas.

Désactivation / réactivation du plugin peut-être ? voire reboot ?
Tu n’as pas de soucis autres sur ton installation ?

Bonjour,

J’ai moi aussi ce capteur, et il a été détecté en tant que D5-00-01. Il a 2 commandes:
image

Vous n’avez pas de pb avec vos autres modules EnOcean?

Bonjour,

Merci pour vos retours, mais non je n’avais pas d’autres soucis avec mon installation, et mes autres modules EnOcean déjà inclus fonctionnaient très bien.

Au final j’avais des erreurs PHP lors de la création d’un nouveau module, automatique ou manuellement.

Pour corrigé j’ai voulu repasser de la version PHP 8.3 à 8.0, ca s’est bien passé, jusqu’au reboot de mon PI ou je n’avais plus accès à rien

Finalement j’ai refait une fresh install de mon PI en Débian 11 au lieu de 10, PHP 8.3 et j’ai remis mon backup. Dans la bataille j’ai perdu le fonctionnement du plugin OpenZwave, j’en ai profité pour passé à ZwaveJS.

Du coup maintenant mon plugin EnOcean fonctionne très bien et mon module s’est correctement inclus.

Le sujet est clos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.