Bonjour à tous,
j’ai acheté des détecteurs d’ouverture sur un site de nos amis chinois, et j’en ai installé sur mes fenêtres pour couper le chauffage en cas d’ouverture.
Les résultats sont très aléatoires, et je me rends compte que les détecteurs ne communiquent que rarement voir pas du tout via RFXCOM avec Jeedom.
L’exemple suivant :

on voit que le détecteur n’a pas communiqué depuis le 25 février dernier.
des fois en enlevant / remettant les piles ça fonctionne à nouveau, mais c’est pas gérable dans l’absolu (surtout que c’est mal foutu, il faut décoller le capteur pour enlever la pile)
une idée de comment forcer la com’?
merci
Bonjour.
Ma réponse ne va pas vous plaire…
La plupart des détecteurs en rfxcom sont tout simplement de la merde.
- particulièrement ceux qui sont bon marché.
J’en ai pour test, dès détecteurs de la marque Chacon, et il arrive de ne pas avoir l’ouverture ou la fermeture. Ils sont à 1 mètre à vol d’oiseau de l’antenne.
Bref, ce genre de truc ce n’est pas sérieux.
De mon côté, j’ai des détecteurs de mouvement Xiaomi, donc en zigbee, qui n’ont pas communiqué depuis hier alors que d’autres équipements l’ont fait.
Pour la communication en rf, est-ce que ce n’est pas à l’ouverture que ça communique seulement ?
Salut,
effectivement tu sembles avoir raison, sur mon détecteur qui fonctionne, la date est celle à priori de l’ouverture de la fenêtre hier.
ça veut donc dire qu’il ne communique plus avec jeedom lorsque la fenêtre est ouverte. Le problème reste le même 
merci pour ton retour, malheureusement je commençais à me faire à l’idée.
Effectivement à 5 euros le détecteur je m’attendais pas à ce qu’il fasse le café, mais je me suis dit à un rythme d’une ouverture de fenêtre par jour ça devrait le faire…
Et il ne se réveille pas quand tu l’actionnes à nouveau ?
non, ou plutôt c’est aléatoire. La seule choses qui fonctionne à coup sûr; c’est enlever les piles, et rechercher l’équipement. Ensuite alors ça fonctionne, mais que pour un temps incertain.