Détecteur de mouvements Zigbee SNZB-03: perte de connexion zigbee

Bonjour à tous,

J’ai installé sur ma jeedom Atlas ce détecteur SNZB-03 de Sonoff. Il fait ma fois ce que je lui demande: détecter les passages de façon fiable. Par contre et c’est problématique, il perd le lien zigbee dans certaines conditions:

  • Je parts du détecteur apparié et opérationnel.
  • Je l’éloigne là où il ne capte plus le zigbee: il perd la connexion MAIS ne la retrouve plus ensuite. Entre parenthèse, faible portée observée avec ce détecteur.
  • Je coupe le jus sur la jeedom et le remet (cas classique de la coupure edf): le détecteur ne retrouve plus la connexion, alors que toute l’installation redémarre nickel.
  • Côté jeedom, le plugin semble ok, à part qu’il ne peut plus communiquer avec le détecteur (plus d’info). J’ai beau réinitialiser au niveau du noeud, rien n’y fait. La seule solution que j’ai trouvé est de supprimer le noeud et de réapparier le détecteur.

Quelqu’un aurait-il une solution ? Sinon, et bien je dégagerai ce détecteur dont le comportement à la coupure edf n’est pas tolérable. Par quoi, et bien si vous avez un conseil à me donner, je prends.

Merci

Bonjour le miens a apparemment lâché. Il est toujours sur 1. On m’a conseillé de prendre un aqara. Je vais donc commander.

Bonjour,

Ajoutez l’étiquette du plugin concerné sur le post

Bonjour,
Fait.

Merci Kristobal.
Tu parles de celui-ci : AQARA - Détecteur de mouvement et luminosité ZigBee 3.0 Aqara Motion Sensor P1 MS-S02 ?