Détecteur de mouvements dans salle de bain

Bonjour à tous, dans ma salle de bain j’ai un détecteur de mouvements pour déclencher ma VMC dans l’ensemble cela fonctionne bien, mais le problème c’est qu’au bout d’un certain temps, mon détecteurs indique des mouvements alors qu’il n’y a personne, donc je pense que l’humidité le détracte car si je le mets dans une autre pièce plusieurs jour cela reviens. Mon détecteur est un Xiaomi Mi Motion Sensor et j’ai vu que le TRÅDFRI est IP44 et j’aurais voulu avoir votre avis sur le faite d’utiliser des Xiaomi et des TRÅDFRI avec ma ConBee II ne poserait pas de problème et si vous pouviez éventuellement me conseiller sur une autre marque si besoin.

Bonsoir,

essai de le mettre dans une poche plastique avec un zip étanche …

bonne soirée

Merci pour cette idée et de plus économique, je vais tester et revenir vous tenir au courant.

1 « J'aime »

J’utilise des DM Ikea dans la SDB et les WC depuis près de 2 ans sans aucun soucis d’humidité. :bathtub: :toilet:
Celui de la SDB est même à l’aplomb de la paroi de douche pour détecter les 2 parties de la SDB… :shower: :razor:

1 « J'aime »

Bonsoir, pour ce qui est de la mise en route de la vmc , j’ utilise un détecteur de porte Xiaomi collé sur la porte de douche. Si cela peut vous aider , en place depuis six mois. Fred

De même que pour @MADomotique, mais avec des détecteurs de mouvements Xiaomi : pas de problème depuis plus de 2 ans, avec un détecteur qui doit sûrement être un peu éclaboussé car a proximité de la baignoire…

3 capteurs aqara dans ma petite SdB (1 tph, 2 mvt) et aucun pb, ni de faux-mouvements, ni de luminosité (utile pour allumer la lumière :D), ni de pb d’humidité (qui monte bien à 100% lors d’une douche)

j’ai fait pareil que @fred62 en installant un capteur d’ouverture aqara sur la porte de douche et je dispose d’un capteur de mouvement ikea, du coup allumage de la lumière par detection et si porte de douche fermée cela ne l’éteint pas tant qu’elle n’est pas ouverte (cela empeche de se retrouver dans le noir car le capteur ne detecte pas de mouvement au travers de la paroi de douche et je ne voulais pas le placer au dessus de la douche pour les raisons de condensation excessive et qu’en plus cette position m’aurait posé des problemes de detection en entrant dans la salle de bain caché par les parois très hautes ou des faux en passant par le couloir avec la porte de sdb ouverte… bref)
un petit scenario incluant ta vmc dans le scenario de gestion de la lumière et le tour sera joué :wink:

Merci pour vos retour je vais regarder s’il n’y aurait pas autre chose qui déclenche ma VMC.
J’ai mis mon détecteur dans une autre pièce depuis hier et cette nuit une détection vers minuit et une autre ce matin vers 8h30 et malgré qu’il soit tourné vers le fond du placard ?

Bonjour,

Certaine VMC son équipée de détecteurs d’humidité …

Si elle détecte trop d’humidité il se peut qu’elle s’actionne d’elle même !

bonne journée