Détecteur de mouvement ZWAVE déclenche toutes les heures

Bonjour,
J’ai acheté un détecteur de mouvement PIR Zwave NAS PD01Z Neo coolcam et fait un scenario afin que les lumières et la radio s’allument lorsqu’il détecte un passage dans le couloir entre 7h et 9h.

Pour une raison qui m’échappe, les lumières s’allument toutes les heures depuis (mais pas la radio), même si le détecteur est dans un endroit où il est impossible qu’il détecte du mouvement.

Quelqu’un aurait-iil une idée d’où provient ce comportement ?

Merci d’avance.

Ci joint une capture de mon scenario au cas où . Par ailleurs je n’ai rien dans les logs qui évoque cette erreur

2020-02-23 14:45:58.190 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2020-03-11 08:46:57.335 Error, Node002, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2020-03-11 08:47:01.339 Error, Node002, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

Bonjour,
J’avais 2 PIR Néo Coolcam de chaque version.
Les 2 me remontaient pas mal de faux-positifs.
A tel point que je les ai remisés au profit de Fibaro.

Merci beaucoup de ce retour.
Effectivement c’est la solution radicale.
Ces faux positifs étaient systématiques ? Ici c’est vraiment toutes les heures à la minute près…

Non pas à ce point.
Simplement des détections de mouvement alors que je suis sûr qu’il n’y avait personne.
L’un était dans mon local technique de piscine l’autre sans mon garage.
Les 2 pièces fermées à clé.
Régulièrement, tous les 2-3njours, je recevais des alertes.
Comme j’ai des caméras dans ces pièces, je pouvais constater qu’il n’y avait rien.
J’ai me imaginé que des animaux étaient entrés et j’avais tout calfeutré.
J’ai ensuite imaginé que c’était dû au changement de lumière. J’ai réduit la sensibilité aux maximum.
Tout ça pour rien.
Depuis mes fibaro, quand il y a détection, c’est toujours justifié.

damned.
merci encore.

Je n’ai rien contre Coolcam, j’ai d’autres périphériques qui eux fonctionnent. Quoi que, j’en reviens, c’est pas cher et je crois qu’on en a pour son argent. Un premier wall plug vient de me lâcher.
Je ne peux parler que de mon vécu, d’autres auront un avis contraire.
Donc, à toi de te faire ta propre idée ou de solliciter d’autres avis.
Bonne journée

Bon, si jamais quelqu’un a des pb de ce genre, le détecteur Coolcam n’était finalement pas en cause.

J’avais acheté un autre détecteur Coolcam (mais wifi / IFTT celui-là) et mis en place un appel de commande via IFTT.

Alors même que j’avais enlevé sa pile, il s’avère que c’est l’appel IFTT qui se déclenchait toutes les heures. Le pb a disparu après avoir supprimé l’applet.