Suite à un conseil, j’ouvre un nouveau sujet concernant les capteurs de mouvement Sonoff.
J’en ai deux qui maintiennent à 1 de l’information de présence. Aussitôt retombée à 0, l’information remonte à 1. Je peux avoir comme cela une information à 1 pendant toute une journée…
Est-ce un pb de pile ? Est-ce un pb de maillage réseau Zigbee ?
Quelqu’un aurait-il une piste ?
Bonjour,
C’est pas très clair.
Tu veux dire que s’il y a détection de présence, l’info est maintenue en permanence ou est-ce que l’info est inversée, càd 0 au lieu de 0 ?
J’ai déjà eu le problème, le fait de sortir la pile un moment l’avait résolu. Maintenant j’ai un capteur qui passe à 1 sans raison toutes les deux heures.
Je vais les remplacer, j’ai des HUE qui sont plus fiables mais je regarde également du côté des multisensor AEOTEC qui sont encastrables.
Et non, ils ne sont pas inversé.
L’information est bien dans le bon sens : 1 = Détection / 0 = Pas de détection.
Mais le problème est que de temps à temps, l’information détection reste à 1 (ou remonte à 1) pendant une longue période. Pour « régler » le problème (ce qui ne marche pas tout le temps) je refais un inclusion du capteur.
Quand tu fais une nouvelle inclusion, tu fais un reset du module avant ?
J’ai du faire ça avec des capteurs du même fabriquant (mais pas ce modèle). Et pour le coup, par rapport à d’autres marques, je suis assez déçu de la qualité et de la fiabilité.
Supprimer des sous-appareils
Appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation du sous-appareil
pendant 5s jusqu’à ce que le voyant LED clignote trois fois. Dans
ce cas, le sous-appareil est supprimé de la passerelle avec succès.
En effet… et il est à noter que le composant clignote au bout de 5 sec.
La méthode indiquée dans la doc. est donc fausse car si je devais la suivre je ne maintiendrai le bouton reset pendant 5 sec et non 10 sec.
Je confirme donc que le reset du module n’est pas indiqué dans la doc…
Au global Sonoff ce n’est pas très cher mais on en a pour son argent !