Détecteur de mouvement inversé

Bonjour, bonsoir,

Comme j’ai pu le dire sur la communauté, je passe toute mon alarme Freebox Delta sur jeedom via Homebridge. J’ai tout de fonctionnel ou presque…
Tout mes détecteur sont fonctionnel (capteur de porte) mais le détecteur de mouvement m’affiche 2 problèmes :

  • La batterie est toujours à zéro dans Homekit mais j’ai désactivé la gestion de la batterie
    -La plus problématique, mon capteur de mouvement est inversé c’est pas très pratique.

J’ai coché la case inversé pour le dernier problème mais cela joue que pour jeedom.

A t-on une solution ou une solution de contournement pour ce problème ?

J’ai supprimé en prévention de tile mais pas d’amélioration.

Merci par avance

Certains détecteurs ne remontent malheureusement pas de valeur sur la batterie. Je l ai indiqué dans la doc.

Pour l inversion cela ne joue uniquement pour un binaire pour le widget.
Après pour home bridge peut être que @nebz fait quelques choses

Bonsoir,

Homebridge se colle au widget core pour la détection de mouvement.

Donc si le widget core est ok, ça sera ok dans homebridge

1 « J'aime »

Concernant la batterie, il faut une commande qui contient la charge de celle-ci. Étant donné que le core n’envoi pas d’événement concernant le niveau intégré a l’équipement.

Oui la batterie, à vrai dire je m’en moque un peu c’est ps un soucis mais je voulais l’indiquer.

Par contre pour le capteur c’est plus problématique. As ton une solution de contournement, je vois pas trop de mon côté ?

Avec un virtuel, ça devrait faire l’affaire ?

j’ai réussi avec mes volets mais pas au premier essai sur ce capteur, faut que je retente l’expérience

En haut l’original non inversé et en bas le capteur virtuel inversé donne la même valeur « 1 ». Je suis novice j’ai du zappé un truc…

Sur mon dashboard, ça s’affiche en inversé et sur homekit toujours le même problème

non… l’inversion ne modifie pas la valeur, elle indique juste qu’elle est inversée par rapport à ce qu’elle devrait être (pour les widgets etc)

mais @JAG regarde à ton problème…

ah d’accord il me l’a pas dit :slight_smile:

Des virtuels avec commandes c’est plus simple à mettre en place au moins tu leur indiques leurs valeurs ! :smiley:

Hello
Oui je ne l’ai pas dit et répondu, on a analysé avec @nebz hier soir très tard.
Et je ne suis pas en vacances, je viens juste de regarder ce que je peux faire.

Pour te faire patienter, je suis en train de traiter l’info pour modifier l’état

pas de problème mon alarme est encore sur la VM Homebridge de la Delta. Je test chaque chose avant de mettre en prod (statut, charge système avec le rafraichissement par scenario etc…) ! :slight_smile:

je patiente pas de soucis

Hello
c’est pour demain matin

Salut !

Super ! il faut que passe en beta du coup ?

Quand tu dis sauvegarde, tu parles d’un backup jeedom ?

non, ce n’est pas ce qui est marqué dans le changelog de la partie beta

  • Amélioration de la fonction Alarme non fonctionnelle avec Homebridge
    . - Il faut sauvegarder l’équipement du système d’Alarme pour avoir les améliorations
    • Sans cette sauvegarde, le système Homebridge ne fonctionnera plus

Oui pour l’instant

Pour le fonctionnement correction du détecteur de présence, il faut lancer une recherche des Tiles

non, ce n’est pas ce qui est marqué dans le changelog de la partie beta

Je suis blond, je vois vraiment pas ce que tu veux dire par *« Il faut sauvegarder l’équipement du système d’Alarme pour avoir les améliorations » ?

1 « J'aime »

oui ce qu’on fait habituellement enfin pour ma part désolé c’était tellement évident que je voyais vraiment pas l’intérêt que ce sois ça :wink:

dsl du dérangement

Pour le détecteur
il faut
Capture d’écran 2020-12-24 à 11.28.34

si Ok tu dois avoir cela

ça pas de soucis pour le Scan des tiles, je te tiens au jus