Détecteur de fumée Tuya Zigbee non reconnu

bonjour je viens de recevoir mon détecteur de fumée
https://fr.aliexpress.com/item/1005004093193754.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.18285e5bWFY1mW&gatewayAdapt=glo2fra

il est indiqué non supporté dans le plugin?

vous savez si c’est définitif, ou s’il va être reconnu dans le plugin?

comment je peux aider?

bonjour
je suis perdu avec les fichiers .js
configuration

j’aurais tendance à dire que mon détecteur de fumée, correspondrait à celui là

quelqu’un pourrait m’expliquer comment procéder pour faire reconnaitre ce capteur à jeedom, j’imagine que je ne suis pas le seul

sur le guthib, j’ai trouvé cette info, mais je ne sais pas comment la mettre en place


D après le github, ce périphérique est reconnue, mais il faut etre en 1.28.4
Et moi je suis bloquée en 1.27.3
Je suis à jour avec les plugin, j ai relancer plusieurs fois les dépendances, mais je reste bloquée en 1.27.

Comment passer en 1.28.4, sans casser ma configuration ?

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum avec la petite loupe en haut à droite la réponse s’y trouve mais bon comme c’est noël la voici :slight_smile:

Un fois la manipulation faite il faut relancer l’installation des dépendances de zigbeelinker

bonjour
j’avais bien vu ce post comme de nombreux autres
mais je n’arrive pas à réaliser cette manipulation, et comme une partie des sujets sont fermés!

image

et le mot de passe root par défaut, ne fonctionne pas chez moi en ssh, même si je mets le mot de passe de cession jeedom

Re,

Vous mettez bien sudo devant la commande ?

Autre exemple de solution:

j’ai aussi essayé cette méthode

et avec un sudo su ?

pareil, j’ai l’erreur
image

@chris94440 as tu une idée pour aider @monfiston car là je sèche

@monfiston
Bizarre que le user jeedom ne soit pas dans le fichier des sudoers … tu as installe jeedom comment ?
Dans tous les cas tu peux faire la manipulation directement depuis jeedom … reglages /systeme/configuration/_os/db/administration systeme
As tu essaye par ce biais ?

As tu un user root ??

jeedom a été installé sur mon nas synology dans une VM
j’ai suivi ce tuto:

j’ai essayé avec ta méthode directement dans jeedom, et ça a marché, merci

pour la question d’un user root, je ne sais pas