Détecteur de fumée Netatmo

Bonjour
J’ai une question bête concernant les détecteurs de fumées Netatmo …
Je n’ai pas trouvé sur le plugin l’information alarme ou incendie afin de les lier avec mes détecteur Enocean dans le plugin alarme. Est-ce un texte dans l’info événement ?

Est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Malheureusement ce n’est pas possible netatmo ne remonte pas cette information dans l’api

Merci
Dommage, l’idée et quand même d’être informé en cas de feux …
Est ce que je peux essayer de chercher cette info pour vous aider à la reprendre ?
il faut juste me dire comment et je le fait volontiers …

C’est pas possible netatmo ne la donne pas dans l’api donc il est impossible de la reprendre. C’est pas quelque chose coté jeedom mais coté netatmo.

Au mieux on recuperer le texte des evenemements du detecteur donc tu peux te baser dessus mais je ne suis pas sur que ca soit super fiable

Oui c’est à cela que je pensais …
il indique « fumée détectée » et ensuite « fumée dispersée »
donc faire qqch du genre #…[Evènement]# matches « /fumée détectée/ »

Je ferais un test à l’occasion

Ça devrait marcher ça oui

C’est OK avec un scénario mais par contre ça ne fonctionne pas dans le plugin alarme
j’ai complété le déclencheur avec le même critère mais rien ne part … Est-ce que le plugin alarme
est capable de gérer le « contient » ?

Ou est ce qu’une évolution du plugin Netatmo peut être envisagée
pour convertir cette info en info binaire ?

Bonjour,
Non le plugin alarme ne gere pas ce genre de chose
Et non pour netatmo c’est tellement pas sur comme methode qu’on ne peut pas se permettre de le proposer aux utilisateur directement. Surtout qu’en plus tu aura pas du temps reel dessus vu que le push chez netatmo c’est pas ca.

Merci pour ta réponse
Dommage, je vais passer par un virtuel alors.
Pourquoi tu dis que le push c’est pas ça ? J’ai trouvé la remontée de événements bien fluide lors de mes divers test hier soir.

Oui ca peut bien marcher un moment puis après plus puis après se remettre a marcher, j’ai jamais compris pourquoi réellement je me demande si c’est pas du au faite qu’on soit en application de test (vu que vous creez un compte de dev a chaque a fois)

Bonjour @ced2001

je serais preneur , si tu as le temps, que tu m’expliques comment tu as fais pour recuperer les evenements.
du coup depuis Janvier tu en penses quoi sur le fonctionnement Global ?