Bonjour à tous,
Je voudrais changer mon détecteur de fumée par un plus récent et connecté
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci.
Nota : j’ai actuellement un bouffe pile, un POPP en Zwave+
Bonjour à tous,
Je voudrais changer mon détecteur de fumée par un plus récent et connecté
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci.
Nota : j’ai actuellement un bouffe pile, un POPP en Zwave+
Bonjour,
Qu’entends-tu par connecté ?
Sinon le Heiman en ZWave est top (j’ai mes piles depuis 5 ans !) et pas cher.
Existe aussi en Zigbee.
Bonjour,
j’utilise celui-ci en zigbee :
FRIENT - SMSZB-120
Il fonctionne avec une CR123.
Je l’ai installé en octobre 2022, il à toujours sa pile d’origine.
L’autonomie indiquée par le constructeur est de 3ans.
en zwave , les fibaro sont parfaits , ils remontent également la température et je m’en sers pour piloter le chauffage. Il y a eu une version pas CE largement disponible sur LBC pour pas cher.
J’ai remplacé lar CR123 par un pile rechargable
Bonjour,
Installés depuis pas assez longtemps pour un retour sur la consommation mais comme dit @SWR installer des piles rechargeables permet d’avoir l’esprit tranquille quand tu pars en vacance, tu recharge et hop !
Suivant les piles rechargeables, la tension n’est pas identique à des piles ce qui ne remet pas en cause la capacité totale.
Tu peux donc avoir une jauge qui évolue de 80% à 20% et extinction à 20%
Pour corriger le problème sur certains équipements, j’ai fait une correction de valeur
c’est peut-être pas la meilleure solution mais c’est une bonne approche
Salut,
Quand je parle de connecté, c’est pourvoir me remonter par exemple une alerte via Jeedom
bonjour. le heiman zigbee est très très bien. en place depuis plus d’un an sans changement de pile. il y a 15 jours il s est déclenché pour la première fois à cause d une mauvaise bûche de ramonage. il hurle fort et les notifs qui vont bien ont été envoyées. en revanche toute la famille était à la maison et personne n’a levé le petit doigt .
bonnes recherches,
Marie
Il y a quelques années, dans une chambre d’hôtel l’alarme au dessus du lit a sonné, les enfants n’ont pas bougé et les parents ont eu du mal a émerger. Depuis ce jour, j’ai compris qu’une alarme c’est bien, mais notre reaction n’est pas acquise.
juste un aparté, un détecteur de mouvement détecte les flammes (IR)
Une voiture a brulée chez mon voisin ce qui a déclenché une alarme de mon détecteur de mouvement.
Bon bien sûr quand il y a des flammes c’est un peu trop tard
Bonjour
J’ai un souci avec mes detecteurs de fumée Heiman en zigbee sous plugin zigbee.
Ils ne me remontent qu’une info et j’ai des notifs intempestives (fumee =0) aléatoires.
Pourriez-vous me partager votre configuration s’il vous plait ?
Utilisez-vous jeedom connect ?
Bien à vous
Sophie
Bonjour,
Pour un problème sur un matériel particulier, il vaut mieux ouvrir un message dédié plutot que de répondre à un sujet qui à plus d’un an
Le lien ici?
Bonjour. Veuillez excuser ma réponse tardive. Sur iPhone je ne suis pas notifiée lorsque un message est posté.
Je ne vois pas quelle « configuration » poster…. J utilise le plugin zigbee linker. J utilise également JC mais pas au sujet de mes détecteurs de fumée. S ils se déclenchent c est directement un appel téléphonique que je reçois pour ne pas plaisanter. Je n ai Jamais eu de faux positif. C est d ailleurs plutôt les faux négatifs que je crains.
Si d autres veulent bien confirmer :
Fumée = 0, ça veut bien dire qu il n y a pas d incendie ? Donc logique que vous soyez notifié régulièrement, non?
Au cas où, voici une configuration
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
Marie