Détecteur de fumée connecté - Conseil

Bonjour à tous,
Je voudrais changer mon détecteur de fumée par un plus récent et connecté
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci.

Nota : j’ai actuellement un bouffe pile, un POPP en Zwave+

Bonjour,

Qu’entends-tu par connecté ?

Sinon le Heiman en ZWave est top (j’ai mes piles depuis 5 ans !) et pas cher.

Existe aussi en Zigbee.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’utilise celui-ci en zigbee :
FRIENT - SMSZB-120

Il fonctionne avec une CR123.
Je l’ai installé en octobre 2022, il à toujours sa pile d’origine.
L’autonomie indiquée par le constructeur est de 3ans.

1 « J'aime »

en zwave , les fibaro sont parfaits , ils remontent également la température et je m’en sers pour piloter le chauffage. Il y a eu une version pas CE largement disponible sur LBC pour pas cher.
J’ai remplacé lar CR123 par un pile rechargable

1 « J'aime »

Bonjour,

Les miens: https://fr.aliexpress.com/item/1005006145323406.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.21.6dcc5e5bQUAPya&gatewayAdapt=glo2fra

Installés depuis pas assez longtemps pour un retour sur la consommation mais comme dit @SWR installer des piles rechargeables permet d’avoir l’esprit tranquille quand tu pars en vacance, tu recharge et hop !
Suivant les piles rechargeables, la tension n’est pas identique à des piles ce qui ne remet pas en cause la capacité totale.
Tu peux donc avoir une jauge qui évolue de 80% à 20% et extinction à 20%
Pour corriger le problème sur certains équipements, j’ai fait une correction de valeur

c’est peut-être pas la meilleure solution mais c’est une bonne approche

Salut,
Quand je parle de connecté, c’est pourvoir me remonter par exemple une alerte via Jeedom :wink:

bonjour. le heiman zigbee est très très bien. en place depuis plus d’un an sans changement de pile. il y a 15 jours il s est déclenché pour la première fois à cause d une mauvaise bûche de ramonage. il hurle fort et les notifs qui vont bien ont été envoyées. en revanche toute la famille était à la maison et personne n’a levé le petit doigt :triumph:.
bonnes recherches,
Marie

Il y a quelques années, dans une chambre d’hôtel l’alarme au dessus du lit a sonné, les enfants n’ont pas bougé et les parents ont eu du mal a émerger. Depuis ce jour, j’ai compris qu’une alarme c’est bien, mais notre reaction n’est pas acquise.

juste un aparté, un détecteur de mouvement détecte les flammes (IR)

Une voiture a brulée chez mon voisin ce qui a déclenché une alarme de mon détecteur de mouvement.

Bon bien sûr quand il y a des flammes c’est un peu trop tard :sob:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un souci avec mes detecteurs de fumée Heiman en zigbee sous plugin zigbee.
Ils ne me remontent qu’une info et j’ai des notifs intempestives (fumee =0) aléatoires.
Pourriez-vous me partager votre configuration s’il vous plait ?
Utilisez-vous jeedom connect ?
Bien à vous
Sophie

Bonjour,

Pour un problème sur un matériel particulier, il vaut mieux ouvrir un message dédié plutot que de répondre à un sujet qui à plus d’un an :wink:

Le lien ici?

Bonjour. Veuillez excuser ma réponse tardive. Sur iPhone je ne suis pas notifiée lorsque un message est posté.
Je ne vois pas quelle « configuration » poster…. J utilise le plugin zigbee linker. J utilise également JC mais pas au sujet de mes détecteurs de fumée. S ils se déclenchent c est directement un appel téléphonique que je reçois pour ne pas plaisanter. Je n ai Jamais eu de faux positif. C est d ailleurs plutôt les faux négatifs que je crains.
Si d autres veulent bien confirmer :
Fumée = 0, ça veut bien dire qu il n y a pas d incendie ? Donc logique que vous soyez notifié régulièrement, non?
Au cas où, voici une configuration
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
Marie