Détecteur courant porteur?

Merci tout est bien crypté chez moi en Wpa2 mais je parlais de la prise cpl wifi qui sera en bas ( je ne voudrais que cette prise soit une porte d’entree digitale)

Je ne comprends pas ta question.
Es-tu inquiet pour ta connexion wifi ou pour ton CPL s’il n’est pas enfermé dans ton local ?

La prise CPL qui fait point d’accès WiFi offre les mêmes, si ce n’est plus, possibilités de chiffrement que votre box internet.

1 « J'aime »

Il faut juste t’assurer que personne n’a accès au port rj45 du module CPL.

1 « J'aime »

Je vais tenter d’éclaircir .

La sécurité de mon wifi n’est pas contrôlé par ma box. Elle n’est configuré qu’en mode pont et encore heureux vu le sytème non optimal de ce genre. J’ai un routeur dédié qui m’assure cela.

Du coup c’est bien la prise cpl qui m’inquiète mais Fabrice semble indiquer que cela ne posera pas de soucis.

@ktn justement les détecteurs seront là pour sécuriser la pièce et donc empêcher la connection rj

Et ultime question: la longueur de câble électrique est elle importante pour les prises cpl? J’ai certainement 20 de câble entre les deux prises

Alors effectivement si ton inquiétude est à propos du wifi, il n’y a pas plus de risque d’être à côté du CPL que de ta box ou ton routeur (en fait de ton AP).
Donc, si tu masques ton SSID, tes voisins verront qu’il y a un réseau à proximité mais ne verront pas son nom.

1 « J'aime »

Ok merci pour la confirmation.

J’attends donc l’ultime confirmation que cela fonctionnera bien vu la longueur de câble électrique et après plus qu’à commander la prise cpl wifi !

Je ne sais pas ce que tu attends comme confirmation de plus.
Tu n’as pas des km de câble, l’atténuation du signal ne sera pas significative.

20 m c’est rien, on est loin des 200/300 m des données constructeur.

1 « J'aime »

Ok super merci à vous pour votre confirmation!
Bonne soirée

Sachant que tu as une prise, captes tu le WiFi ?
Si oui, Esphome en Mqtt peut être la solution

Je viens de voir que j’ai un peu de retard dans le flux de réponse :zipper_mouth_face:

hello,

je n’ai pas encore commandé la prise cpl, prévu cette semaine:)