Détecter Version Stable ou Beta

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de détecter si l’utilisateur utilise une version Beta ou une version Stable.
J’ai quelques fonctions que je veux laisser aux beta-testeurs et non aux utilisateurs moinbs expérimentés de la version stable.

Quelqu’un sait s’il est possible de récupérer cette information dans une variable ? Idéalement en php ?

Merci.

Sigalou

Bonjour,

Cela va être qlqch comme update::byLogicalId('alexaapi')->getConfiguration('version') et cela va te retourner ‹ beta › ou ‹ stable › (ou la valeur se trouvant dans version)
(ne fait évidement pas plusieurs fois le update::byLogicalId si tu en as besoin ailleurs, ca fait un appel db)

Ceci dit je me demande si tu ne devrais pas plutôt gérer une config différente pour ça: en gros tu veux un toggle feature et tu détournes l’usage de l’info version beta ou stable pour ça
si c’est une fonctions qui n’est pas encore stable, ne la pousse pas dans la branche stable :wink:
si c’est stable mais que tu veux la réserver à un utilisateur averti, fait une config sur le plugin genre ‹ mode avancé ›, voir plusieurs config (un toggle feature)

mais c’est toi qui décide…

Merci pour ton aide, mais tu n’as pas tors, je vais réfléchir à la bonne formule avant de me lancer les yeux fermés.