Détail des Résumés

Bonjour,

Les résumés sont très pratiques pour avoir une vue globale rapide.
Par exemple, on sait en un clin d’œil qu’il y a 4 fenêtres ouvertes.

J’aimerai pouvoir notifier les utilisateurs en donnant le détail des résumés.
Par exemple, en mode absence, si des fenêtres sont ouvertes, j’aimerai envoyer une notification listant les fenêtres ouvertes sans avoir à faire des SI/SINON/ALORS sur chaque fenêtre.

Merci beaucoup

Tu peux dans le menu configuration=> résumé tu peux créer des virtuel correspondant au résumé en question.

Merci @Idaho947 pour la réponse.
Sauf erreur, ça donne le nombre mais pas la liste des équipements qui est dans ce nombre.
Je ne veux pas savoir que j’ai 4 fenêtres ouvertes mais savoir que c’est celles du Salon, de la salle de bain et des 2 chambres par exemple.

Mais du coup ça n’a plus grand chose à voir avec un résumé si tu veux des détails :slight_smile: . Par définition le résumé affiche la somme de toutes les commandes que tu lui renseignes et c’est tout. Si tu veux plus de détails il faudra créer un virtuel je pense.

Donc a part faire un scénario je vois pas trop comment tu pourrais faire.

j’ai un exemple à te donner si tu veux, je le fais dans un bout de code, je checke si des portes sont ouvertes via un scénario et j’envois la liste via discord s’il y en a. j’ai un virtuel qui énumère celles que je veux surveiller et je boucle sur les champs info du virtuel pour récupérer le nom et l’état.

Yep je suis preneur merci !

Un début de code pour lister les commandes résumées.

Merci @Jeandhom
Ca liste bien les commandes utilisées dans les résumés quelque soit leur type (T°, Mouvement…).
As-tu une astuce pour savoir dans quel type une commande est utilisée ? :slight_smile:

$objects = jeeObject::all();
foreach ($objects as $object) {
  //$scenario->setLog('Objet ==> ' . $object->getHumanName());
  $summaries = $object->getConfiguration('summary');
  foreach ($summaries as $key => $summary) {
    foreach($summary as $value) {
      if ($value['enable']) {
        $cmd = cmd::byString($value['cmd']);
        $scenario->setLog('Clé résumée ==> ' . $key . ' ** Cmd résumée ==> ' . $cmd->getHumanName());
      }
    }
  }
}

Un grand merci @Jeandhom !

Histoire de finir moins bête, comment savoir que getConfiguration() peut prendre summary comme paramètre ?
Comment savoir ce que key va remonter ?

Je n’arrive pas à trouver ces infos dans API Documentation :frowning:

Encore merci pour ton aide

1 « J'aime »

C’est assez empirique : en essayant de comprendre le code du core et la structure de la table « objet ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.