Désynchronisation des groupes Chromecasts

Après de bons et loyaux services de mon AP qui commençait à peiner sous la charge des équipements wifi ajoutés au fil du temps, je l’ai remplacé par trois UAP-AC-PRO placés au sous-sol, au RDC et à l’étage.
Or, depuis, les groupes de mes chromecasts, au bout d’un certain temps, ne restent plus synchronisés.
Malgré des recherches, je n’ai, à ce jour, pas trouvé de réglage dans le contrôleur unifi pour résoudre ce problème.
La seule solution que j’ai trouvé est de reconnecter les chromecasts lorsque qu’un groupe est désynchronisé.
Je partage le bloc code que j’utilise pour faire ce job.

$googlecastLogics = eqLogic::byType('googlecast');
foreach($googlecastLogics as $googlecastLogic) {
  $scenario->setLog($googlecastLogic->getConfiguration()['ip'] . ' - ' . $googlecastLogic->getConfiguration()['device'] . ' - ' . $googlecastLogic->getHumanName());
}
$scenario->setLog('------------------------------------------------------------------------------------------');
foreach($googlecastLogics as $googlecastLogic) {
  if (strpos($googlecastLogic->getConfiguration()['device'], 'group') === false) {
    $scenario->setLog($googlecastLogic->getConfiguration()['ip'] . ' - ' . $googlecastLogic->getConfiguration()['device'] . ' - ' . $googlecastLogic->getHumanName());
    $unifiLogics = eqLogic::byTypeAndSearhConfiguration('unifi',$googlecastLogic->getConfiguration()['ip']);
    foreach($unifiLogics as $unifiLogic) {
      $scenario->setLog($unifiLogic->getHumanName());
      $unifiCmds = $unifiLogic->getCmd();
      foreach($unifiCmds as $unifiCmd) {
        if ($unifiCmd->getName() == 'Reconnecter') {
          $scenario->setLog($unifiCmd->getHumanName());
          $unifiCmd->execCmd();
          sleep(5);
        }
      }
    }
  }
}
$scenario->setLog('------------------------------------------------------------------------------------------');
2 « J'aime »