Désynchronisation de protocole RFlink

Bonjour à tous, Bonne année et surtout une bonne santé. En parlant de santé:

Ceci fait, je rencontre un problème fréquent avec le plugin RFlink qui parvient à bloquer les commandes d’un volet Somfy RTS. Il semblerait que lorsqu’un délai entre deux commandes Jeedom n’est pas respecté, le protocole soit « desynchronisé » et que le récepteur n’accepte plus de commande à partir de Jeedom qui devient « défecteux » uniquement pour ce volet. De même, la telco ayant servi à inclure le volet sous Jeedom est HS uniquement pour ce même volet. Par contre, l’utilisation d’une autre telco genre TELIS16 permet de retrouver un fonctionnement normal de tout ce petit monde. (Déblocage du volet)
Les logs:

0003|[Tue Jan 07 13:12:25.412678 2025] [php7:error] [pid 414441:tid 414441] [client 127.0.0.1:45012] PHP Fatal error:  Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function rflink::checkActOk(), 5 passed in /var/www/html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php on line 211 and exactly 6 expected in /var/www/html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php:130
0004|Stack trace:
0005|#0 /var/www/html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php(211): rflink->checkActOk()
0006|#1 /var/www/html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php(435): rflink->registerRTS()
0007|#2 /var/www/html/plugins/rflink/core/api/rflink.php(28): rflink::receiveData()
0008|#3 {main}
0009|thrown in /var/www/html/plugins/rflink/core/class/rflink.class.php on line 130

Je fais peut-être erreur, mais je pense qu’il y a un petit défaut de gestion de flux dans le code RFLink et que la seconde commande vient « écraser » la première qui n’est pas encore complétée.
Je sais que deux trames sont envoyées pour chaque commande, avec un délai entre chacune, ce qui laisse place à mon hypothèse (Une nouvelle commande s’insérant entre l’émission des deux trames?)
Seul le récepteur sur lequel l’erreur est survenue est impacté. Les autres continuent à fonctionner normalement. Donc, le blocage est bien sur le volet et provoqué par RFlink, mais RFlink reste opérationnel pour tous les autres volets.
J’ai été un peu brouillon, désolé, mais ce n’est pas facile à expliquer.
Si quelqu’un a rencontré le problème ou aurait une idée, je suis tout ouie. Merci.

Salut,

quelle genre de « petite annonce » du coup …? :smiley:

Aie! Je n’ai pas coché la bonne case!!! Cent clouds et veri marteau!