Désynchronisation de la position avec les commandes murales

Bonjour à tous

Je possède des volets roulants pilotés par une vieille domotique home legrand. Pour le pilotage, j’ai trois actions possibles : descendre, stop, monter. Par ailleurs, j’ai comme retour d’état les trois mêmes status.
Dans Jeedom, j’ai un virtuel dans lequel je remonte l’état en cours des volets (up, down, stop) et un script qui permet le pilotage.
J’ai donc décidé d’utiliser le plugin volet proportionnel pour piloter plus finement l’ouverture des volets. Cela fonctionne parfaitement du moment que j’utilise l’application Jeedom. Dès que j’utilise les boutons sur le mur, le plugin perd pied sur la position des volets.
Pourtant, je vois bien dans mon virtuel le retour de l’état du volet (up/down/stop) et j’ai défini dans le plugin virtuel les conditions d’état montée / descente /stop (voir la copie d’écran)

En lisant la documentation, je ne vois pas trop la cause de l’erreur. Quelqu’un aurait une idée ?

Merci !

PS : je suis en jeedom 4.1.28 et volet proportionnel en 2021-06-16 14:38:26

Tu es sur que le Legrand remonte la position du volet? En % ou autres

Descendre , montée, stop n’est pas une remonter de positions, il ne sait pas si tu es à 30% ou 60% d’ouverture

C’est pour ça qu’il perd pied

Je suis certain que le Legrand ne remonte pas ces informations !!!

C’est pour cela que j’utilise le module volet proportionnel (enfin, si j’ai bien compris à quoi il sert) : ce plugin, en se basant sur les temps de montée et descente que l’on définit dans la conf, estime le pourcentage d’ouverture. Cela fonctionne nickel du moment que je n’utilise pas les boutons muraux.

Oui mais moi j’ai eu le même problème.
Si ton module ne remonte pas sa position, le plugin ne peut pas savoir a quel position tu l’a fait bouger. par les bouton.

Le comportement du plugin est normal.

Discution que j’ai eu avec le developper

"
onjour

Sans retour d’état le plugin n’est pas capable de savoir si le volet a bouger donc le décalage est inévitable.

Pour que jeedom puisse retrouver la bonne place lorsque que tu lui demande une hauteur, il faut activer la synchronisation qui fera un up ou down complet avant de placer a la hauteur demandée
"

Bonjour

Désolé je n’ai pas été notifié par le forum

Pas bien sur de comprendre tu as des retours d’états physiques de ton interrupteur.
Sans le plugin ne peut pas connaître un changement et donc la hauteur sera toujours fausse.
Dans ce cas il est possible d’utiliser une synchronisation a chaque mouvement