Destination : Jeedom Luna!

Assez d’accord, mais il serait quand même bien que quelqu’un explique vraiment ce qu’il y a derrière l’annonce de la complémentarité Atlas - Luna en cas de panne électrique et/ou internet. Je ne comprends pas vraiment. Faut-il avoir l’atlas sur onduleur ? ou bien Luna arrive à gérer tout toute seule ?

1 « J'aime »

C’est toujours mieux d’avoir l’Atlas (ou toute box domoqiue) sur onduleur pour commencer.

Mais justement grâce à la Luna on a la possibilité de conserver un accès domotique de secours, libre à chacun d’y inclure les fonctions qu’il souhaite. Par contre il n’y a pas de magie, elle ne va pas tout alimenter et faire fonctionner toute seule par enchantement c’est certain.

Merci, si l’Atlas est sur onduleur alors une simple clef 4G permet d’avoir une solution 100% fonctionnelle en cas de panne. N’est-ce-pas ? Pas vraiment besoin de Luna à mon sens dans ce cas.

1 « J'aime »

Nous ne sommes pas sur les mêmes coûts ni simplicité d’intégration. Tu confirmes simplement la complémentarité de la Luna avec l’Atlas

Ah ok pouvez-vous développer car en cas de panne de courant, Luna a une batterie intégrée mais plus de connexion internet pour les non professionnels (4G) comment communiquer avec la box Luna?

y’a 3 messages qui expliquent je suis sûr que tu vas réussir à comprendre en prenant le temps de bien lire… A part si tu cherches la petite bête comme chacun de tes messages sur la Luna depuis ce matin ?!

PS: C’est une question pour la forme qui n’attend pas de réponse hein ?! Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est dommage de me prendre pour un âne…
Je n’ai pas cherché de petite bête à la nouvelle box Luna en écrivant le message qui a été signalé.

Aux heureux futurs possesseurs de la box Luna, je vous souhaite que ce qui est écrit fonctionne !
En cas d’appui durant 10 secondes, restaurera automatiquement la box comme si elle venait d’être réceptionnée

Le tout c’est de comprendre le/les+ de cette nouvelle box et si je suis convaincu je ne suis pas sur 200€ pour l’acquérir .
Mais avec une réponse pareille, je vais continuer a essayer de lire et de comprendre.

:slight_smile: si mes posts dérangent n’hésitez pas à le dire au moins ce sera clair :triumph:

1 « J'aime »

tu as tout a fait raison :wink:

1 « J'aime »

C’est une explication de @Mips claire et immédiatement compréhensible

La communication n’est pas un domaine facile.
Ainsi, je trouve l’annonce de Jeedom Luna un « peu plus complexe » :

Jeedom Luna est évolutive, multi-protocoles et autonome ce qui en fait, par essence, le satellite naturel de la box Jeedom Atlas. En effet, de par ses spécificités techniques hors normes, Jeedom Luna est aussi bien en mesure de gérer les petites à moyennes installations domotiques que de servir d’antenne déportée pour les projets de plus grande envergure.

L’accent m’a semblé mis sur la complémentarité de Jeedom Luna à la box Jeedom Atlas, alors qu’elle répondra à elle seule à nombre de besoins en domotique.

J’aurais plus facilement saisi le double intérêt de cette box avec une rédaction légèrement différente comme celle-ci :

Jeedom Luna est évolutive, multi-protocoles et autonome.
Par ses spécificités techniques hors normes, Jeedom Luna est aussi bien en mesure de gérer les petites à moyennes installations domotiques que de servir d’antenne déportée pour les projets de plus grande envergure.
Par essence, Jeedom Luna est le satellite naturel de la box Jeedom Atlas

Dans tous les cas, bravo pour cette nouvelle box qui a dû mobiliser beaucoup d’énergie au sein de l’équipe Jeedom

de moin point de vue une bonne domotique et une domotique qui fonctionne sans Internet donc ça résout le problème

5 « J'aime »

Merci pour la confirmation.

Je profite de ta réponse pour rebondir sur le sujet des remontées de configurations de modules pour le #plugin-zwavejs qui sont restées sans réponse sur Discord. Comment peut-on faire pour qu’elles soient prise en compte ?

Ce serait bien que la Luna ait un maximum de modules Zwave fonctionnel pour sa sortie :wink:

Magnifique hors-sujet :clap: Tout ce qui a été remonté sur discord est pris en compte il n’y a aucune inquiétude à avoir juste un peu de patience

1 « J'aime »

Oui je sais … désolé pour le hors sujet :pray:t2: mais 5 mois sans réponse sur le Discord, j’ai déjà été patient, non :wink: :grin:

En tout cas, merci pour ta réponse rassurante.

Je patiente donc.

Bonjour
Je repose une question sans réponse car le sujet m’indique depuis plusieurs heures : 15 minutes avant de publier un nouveau message dans ce sujet.

« Antenne multi protocoles déportée »
Cela pour zwave de la même manière que le plugin Zigbee actuel ? (controleur 1 contoleur 2, controleur 3) ?
Merci

1 « J'aime »

La réponse à cette question se trouve dans au moins 2 messages déjà.

C’est un sujet sur une nouvelle box domotique, pas une nouvelle version du protocole Z-Wave (ni un autre).

Je vous invite également à lire cette page Jeedom - Le logiciel
En particulier le tableau tout en bas pour vous renseigner sur les « Antenne multi protocoles déportées »

Bonjour,

Un flash sur la Luna
Ici : [Présentation] akenad - #64 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue a Jeedom Luna.
Cette nouvelle Box est une réelle innovation de la Team Jeedom et une alternative à la Box Atlas.

Maitrise du budget avec un réel atout : la batterie intégrée.

Pour un débutant, il pourra attendre avant d’acheter un onduleur et ainsi consacrer son budget sur l’achat de modules zwave, zigbee. …
Car oui, un de ses points fort, elle est multi protocole.

De là remplacer l’ATLAS en cas de coupure d’alimentation secteur…

Aussi, de ce que j’ai compris, grâce au plugin jeelink, elle pourra être également une extension de la Smart ou de l’ATLAS.

Donc pour moi je l’accueil avec grand plaisir, mais possesseur de la smart et au vu des caractéristiques du zwave de la luna, j’attend fermement le retour de l’ATLAS ZWAVE INTEGRE avec la puce 700 ( fin novembre :wink: pour sauter le pas.

Belle journée.

Merci
C’est de Jeelink dont tu parles ?
J’avais imaginé quelque chose de nouveau.

Hello
Je me pose la question de remplacer ma Smart pour une Luna.
Ma Smart (zwave) est ma seconde box, l’Atlas (zigbee) la principale.
J’ai comparé les specs avec la smart.
Si je comprends bien les + de la Luna

  • zigbee + Zwave 700
  • batterie
  • boutton on/off et reset
  • LoraWan à venir ?
    La batterie est un super +

Pour le zwave 700 de la Luna : quel est l’avantage de la Luna vs un dongle Aeotec 700 sur la smart ?

J’aimerais aussi que Jeedom pense à ses clients fidèles.
J’ai un pack ultimate, 3 Box Jeedom officielles, donc 3 packs Power.

Si on présente la Luna comme le bras droit de l’Atlas il semblerait faire sens de ne pas offrir aux possesseurs d’Atlas un nouveau pack power gratuit d’une valeur de 50 € qu’ils possèdent déjà mais une reduction sur la box.

4 « J'aime »

Merci
Un avis sur Luna vs Smart / Atlas + dongle Aeotec 700 ?
Merci @Jeedom-Blog

1 « J'aime »