Désinstallation ou désactivation de Jeedom sur Raspberry Pi

Bien le bonjour!
Après quelques années de bons et loyaux services, notamment dû au fait que l’un des rarissimes plugins dont je me servais n’est plus fonctionnel (MerossIOT), je souhaite désactiver ou supprimer Jeedom de mon Raspberry Pi.

Peut-être suis-je miraud, mais je ne trouve pas de procédure propre de désinstallation - et je fais tourner d’autres choses sur mon Pi, donc je ne souhaite pas tout réinstaller.

Pour le moment, j’ai :

• désinstallé tous les plugins,
  • désactivé tous les scénarios,
  • nettoyé via le menu Cache et OS/DB ce qu’il était possible de nettoyer,
  • supprimé les logs,
  • décoché la recherche de mise à jour,
  • supprimé de Nginx le « site » Jeedom.

… Mais je n’ai aucune connaissance d’où et comment, voire même « si » le core Jeedom tourne derrière, l’idée étant de libérer des ressources CPU et RAM - si Jeedom en prend effectivement, il est possible qu’il n’en prenne aucune dans son état présent.

Sauriez-vous m’aiguiller pour désactiver ce qui pourrait rester?

Merci!

Bonjour,

Vu que vous avez une installation custom avec « autres choses » dessus il n’y a que vous qui sachiez ce qu’il faut faire, ce qui peut être désinstallé et ce qui ne peut pas l’être.

Si une procédure officielle existait elle ne serait valable que pour une installation standard comportant uniquement jeedom et donc il suffirait de tout supprimer / éteindre la machine.

Sinon jeedom c’est un site Php tournant sur un serveur Web avec une base de donnée derrière.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse!

Si ce n’est « que » (entre immense guillemets) un site PHP, alors il ne peut fonctionner qu’en étant activé dans le serveur (Nginx en l’occurrence), le « site » Jeedom n’étant donc pas juste une façade pour quelque chose qui tournerait dans son coin : ça simplifie les choses :slight_smile:

Très bonne journée!

1 « J'aime »

Attention, en plus de la partie « site », il y a aussi 2 cron :

bad@jeedev:~$ cat /etc/cron.d/jeedom
* * * * * www-data /usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php >> /dev/null
bad@jeedev:~$ cat /etc/cron.d/jeedom_watchdog
*/5 * * * * root /usr/bin/php /var/www/html/core/php/watchdog.php >> /dev/null

Le script d’installation de Jeedom (alpha) est ici,
il « suffit » de refaire intelligemment la procedure dans l’autre sens.

Bad

1 « J'aime »

Ah, merci beaucoup!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.