Désinstallation openzwave impossible

Bonjour

il y a quelques mois m’ai migré tous mes appareils zwave du plugin openzwave vers ZwaveJS

Je cherche à supprimer mon plugin zwave histoire d’alléger un peu mon pi3B qui a du mal à suivre…

mais quand je clique sur supprimer, j’ai l’animation comme quoi jeedom travaille, mais derriere , j’ai l’impression que rien ne se passe :

du coup je ne sais pas comment faire pour supprimer ce plugin…

  • y atil une commande batch genre « apt remove … » qui ferait l’affaire ?
  • est-ce que je peux supprimer quelques répertoires linux ? mais dans ce cas, j’imagine qu’il y a des actions en base de données à faire aussi aussi???

ma conf :
Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2 sous Raspbian 11 (bullseye)
jeedom 4.3.17

merci d’avance

Bonjour.

Réinstallez le plugin sur lui même et tentez de le supprimer ensuite.

Ce plugin n’est pas compatible Debian 11, vous auriez dû le supprimer avant de migrer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Essayez de le désactiver avant de le supprimer

1 « J'aime »

merci ,
j’ai essayé, mais il ne se désinstalle pas

oui, j’ai essayé , mais sans succès

Restaurez votre sauvegarde dans une machine virtuelle sur Debian 10 et testez pour voir.

Si cela fonctionne, votre n’aurez qu’a restaurer une sauvegarde après coup sur votre installation de production. Pas de réinstallation de dépendances a faire.

Il n’y a pas de log ?
Vous avez fraîchement redémarré ?

alors… oui, j’ai redémarré plusieurs fois, mais cela n’a rien changé

j’ai réinstallé un jeedom vierge sur une nouvelle carde SD tout juste flashée avec Debian 10
mais quand j’ai restauré ma derniere sauvegarde, cela ne s’est pas bien passé, j’ai un paquet de plugins qui restent KO : rflink, et toute la famille mqtt2+Jmqtt+zwaveJS , je n’ai pas réussi à les redémarrer

ce soir, je me suis dit de recommencer ma SD neuve debian 10, mais d’installer les plugins 1 a 1 avant de lancer la restauration, histoire de mieux cerner le probleme…

et là, surprise : avant de changer de carte SD, au moment de faire ma sauvegarde , je vois que le plugin openzwave n’est plus dans la liste de gestion des plugins… il n’y a plus non plus le répertoire correspondant dans /var/www/html/plugins…
donc bon, il semble que ce plugin a finalement « accepté » de se faire désinstaller… peut être qu’il lui fallait juste plusieurs jours… bizarre tout ça, mais finalement : problème résolu !

merci pour votre aide