Désinclure module zigbee

Bonjour à tous,

je souhaiterais désinclure totalement 2 de mes module sonoff snzb-04
J’ai ajouté des prises et ampoule pour améliorer le maillage; de ce fait, je voudrais réinclure mes 2 modules afin de prendre en compte le nouveau maillage.

Pourriez vous m’aider dans la marche à suivre; pour info, je suis sous deconz

Salut

Ils devraient refaire le maillage par eux même. Sinon refaire un appairage sans forcément faire une exclusion avant.

Antoine

Salut,
Tu vas dans Phoscon.
Là, tu supprimes le module.
Tu retournes dans Jeedom, tu lances une synchro dans le plugin.
Normalement, le module devrait être toujours présent. Il te suffit de l’ouvrir et de le supprimer.
Lorsque tu lancerais une nouvelle synchro, il ne devrait plus réapparaître.

En sus de ce que propose fort à propos @mich0111, fais aussi un reset de tes SONOFF avant de tenter un nouvel appairage avec quelque passerelle que ce soit.

1 « J'aime »

Une question, car je vois souvent cette réaction.
Si tu veux les re-inclure, pourquoi les des-inclure ?
A chaque fois que tu les inclus, il se passe la même chose, donc une seconde inclusion remplace la première, tu penses faire quoi de plus en les supprimant avant ? Qu est ce que pour toi il y aurait en plus ou en moins entre les deux méthodes ? Si jamais, tu avais une mauvaise inclusion, avec des mauvaises données ok, mais dans ce cas la, je vois pas. Je sais bien que pour beaucoup, quand quelque chose ne marche pas, ils desinstallent et re-installent sans réfléchir au lieu de réparer, mais la …

Et sur certain plugin, de ne pas les supprimer permet de rendre la manipulation totalement invisible, sans aucun impact sur jeedom.

Et a part pour xiaomi le maillage est dynamique, il se refait tout seul.

Merci pour tout ces conseils.
Mais comment faire un reste des modules sonoff?

Sinon, ces 2 modules se deconnectent régulièrement (et le niveau de la batterie apparait erroné; 0% alors que les modules fonctionnent) ; ils sont assez eloignés de la conbee.
Du coup, j’ai ajouté des actionneurs pour améliorer le maillage et eviter ces déconnections.
Je croyais egalement qu’il fallait faire comme les aqara, refaire un inclusion pour prendre en compte le nouveau maillage

Selon la donc SonOFF en appuyant sur leur bouton RST plus ou moins longtemps (voir page 28 du manuel du snzb04)