Designs en version 4.4 : changements dans le code?

Bonjour
Oui comme le dit le changelog de la 4.4 il n’y a plus jquery mais du js pure maintenant (d’où le faite que l’affichage soit plus rapide) malheureusement pour être plus rapide y’a pas de secret faut faire moins de calcul. Là où jquery devait écrire quelque part la position et la taille lors du hide puis ensuite la lire quand ont lui demande ce n’est plus possible en js pure d’où vos soucis. Je peux crée une issue la dessus si vous voulez mais je doute que ça soit une priorité pour la team jeedom.

A un moment vous pouvez pas nous demander de faire évoluer le produit tout en nous demandant que rien ne change….

Merci @Loic ma question était surtout pour comprendre la cause de ce bogue. Je suis pour les évolutions, mais moins quand ça demande de refaire le travail plusieurs fois. Cela fait 4 ans que je suis sur Jeedom et je suis toujours en mode apprentissage. À peu près chacune de mes commandes a maintenant un widget custom et j’essaie de rester au plus près possible du code des widget core pour que justement mon code suive les évolutions… Mais j’ai encore beaucoup de jQuery à faire disparaître (et c’est bien dommage de le perdre, j’aime bien coder en jQuery).

À ce sujet, est-ce qu’on a une idée à quel moment il disparaîtra complètement? Ou si nous aurons encore la possibilité de l’ajouter dans les personnalisations si nous y tenons?

Edit: J’ajouterais que c’est surtout avec les widgets créés avec l’éditeur de widgets de Jeedom que j’ai eu des soucis avec la nouvelle version, du coup je suis tous en train de les remplacer par ceux que je code moi-même et pour lesquels j’ai beaucoup plus de contrôle. Il faut dire que j’avais trouvé des façons d’y injecter du code pour contourner les limites du système (c’est mon habitude… :grin:).

Bonjour
Non aucun idée de quand n’y même si ça sera vraiment fait. Dans tous les cas vous serai prévenu au moins 6 mois à l’avance voir même 12 mois avant si c’est le cas pour vous laisser le temps de mettre à jour vos widgets custom.

Et pour info c’est pas un bug c’est juste qu’il n’y a plus l’arnaque que jquery utilisé c’est ce genre de petit changement qui permet de rendre jeedom plus rapide.

Et oui tu es comme tous les utilisateurs faut des mises à jour en permanence sinon il se repend la rumeur que le projet et mort mais dès qu’on change des trucs c’est la fin du monde et faut qu’on annule tout……

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.