J’ai remarqué un problème d’affichage depuis le menu Jeedom « Accueil » => « Design ».
Les Designs avec un id > 255 ne sont pas affichés dans la liste des designs.
public static function all() {
$sql = 'SELECT ' . DB::buildField(__CLASS__) . '
FROM planHeader
ORDER BY `order`';
return DB::Prepare($sql, array(), DB::FETCH_TYPE_ALL, PDO::FETCH_CLASS, __CLASS__);
}
Je ne sais pas quand la colonne order est mise à jour à part à la création du design (9999) ou manuellement avec la méthode setOrder() ou graphiquement depuis la configuration du design :
Mais on pourrait imaginer ajouter la méthode allById() pour la classe planheader pour un tri cohérent dans nos algos persos (faute d’ordre cohérent en pratique) ?
public static function allById() {
FROM planHeader
ORDER BY `id`';
return DB::Prepare($sql, array(), DB::FETCH_TYPE_ALL, PDO::FETCH_CLASS, __CLASS__);
}
Et aussi une récupération des designs triés par leur nom :
public static function allByName() {
FROM planHeader
ORDER BY `name`';
}
Au final, j’aurais découvert que je peux maintenant forcer l’ordre d’affichage de mes designs depuis le menu Jeedom
Du coup, j’ai passé la requête suivante pour retrouver l’ordre de mes designs par ordre de création depuis le menu Jeedom : UPDATE `planHeader` SET `order`= `id` (A vous de prendre le risque de l’exécuter )
Bonjour,
Il faut utiliser l’interface graphique et mettre l’order a la valeur pour le tri. J’ai juste rajouté en alpha un tri secondaire sur le nom, donc si il y a le meme order il prendra le nom pour trier.