Design v4 fullscreen sur iPad

Salut

J’ai commencé à refaire mes designs en v3 et quand je fais un test sur mon iPad catastrophe, les designs ne s’affichent plus en fullscreen comme sur la v3: le design est tronqué…

http://192.168.1.97/index.php?v=d&p=plan&plan_id=30&fullscreen=1

IMG_3512.PNG

Pourtant j’ai utilisé la même résolution de 1280x960 que j’utilise en v3.
Après quelques recherches il semble que ca vienne de Safari qui limite en 1024x768, mais pourtant il est capable de zoomer sur mes designs v3 et pas sur les v4 :thinking:

J’ai aussi essayé plusieurs apps fullscreen comme Kiosk Browser, j’ai tjs les scrollbars.
Avec Chrome c’est mieux mais je n’ai pas trouvé comment me débarrasser de la barre de titre.

IMG_3513.PNG

Ca me gonfle de refaire mes design et surtout le menu pour du 1024x768 d’autant plus que la résolution de l’iPad7 est de 2160x1620…
Pire j’ai fait un test avec Safari en 1024x768, j’ai des bandes blanches à droite et en bas?
Je n’y comprends plus rien!

IMG_3514.PNG

Et vous? vous utilisez quoi comme resolution/browser?
Je suis en Jeedom v4.1.22 / iOS14.1
Merci!

Je me réponds à moi même: ca marche si je décoche « version pour ordinateur > tous les sites web » dans les réglages Safari.
Par contre c’est tout ou rien…ca force le mode mobile et donc ca me met la grouille sur tous les autres sites

Salut,

Essaye en faisant
http://192.168.1.97/index.php?v=d
à la place de
http://192.168.1.97/index.php?v=m

  • m=mobile
  • d=desktop

salut @naboleo
j’ai bien v=d ce qui limite la résolution sur l’iPad contrairement à v=m, mais avec cette dernière option Jeedom bascule en vue mobile ce qui n’est pas ce qui m’intéresse bien sur…

il y a un truc qui a changé dans le core. j’ai essayé de forcer la résolution dans la personnalisation avancée cf ce site mais sans résultat :grimacing:

Et avec firefox par exemple à la place de safari ?

Pas mieux avec Firefox:
IMG_3515.PNG
J’ai bien cherché dans les paramètres de Firefox il n’y a rien pour spécifier le type de display.

Il devrait y avoir un moyen avec un tag meta ou du javascript. J’ai essayé ca sans succès:

viewport.setAttribute('content', 'width=1280,initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=no');

bon rien à faire je n’y arrive pas :grimacing:
le plus triste c’est que ca marche parfaitement en v3 (par ex sur la v3.3.55).
J’ai joué au jeu des 7 différences. Les tags meta semblent identiques notamment ca:

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

mais j’ai trouvé ca:
v3:

<body data-page="plan" style="--dashBkg-url:url(&quot;&quot;); overflow: inherit;">

v4:

<body data-device="desktop" data-page="plan" data-theme="core2019_Light" style="--opacity:1; --border-radius:0rem;" data-coloredicons="0">

Est ce que ca pourrait avoir un rapport?

1 « J'aime »

Regarde sur le forum, j’ai vu passer pas mal de sujets avec « scrollbar » au passage à la v4…

J’ai deja lu la majorité des posts y compris ceux spécifiques iPad.
Ce n’est pas un problème de scrollbar mais plutôt de résolution d’ecran…

Pour ceux d’entre vous qui utilisent un iPad avec la v4 quelle résolution avez vous choisi ?

1 « J'aime »

@Ancerosa75 l’a fait il y a quelques jours, ici:

@alexcrp oui j’ai vu merci

Salut,

J’utilise l’application Kiosk et je n’ai pas de soucis avec la V4.

J’en eu des scroll bar qui sont apparue avec la V4.1 mais retirer avec un bout de code trouver sur le community

merci @Katoche690
quelle est la résolution de ton design? quelle version d’iOS?

Application > Kiosk Browser
iOS > 12.5.3
iPad > iPad Air
Jeedom > 4.1.22
Design > 1024 x 768

Ca donne ça

Plein écran et pas de scroll bar

Merci @Katoche690
Mon problème est avec un design 1280x960 et iOS14.3

Hello à tous,
Je suis avec attention ce post car j’ai quelques soucis pour afficher correctement mon design.
Je suis sous Jeedom smart 4.1.23 et j’utilise un iPad mini 2 pour ma supervision. Sur ce dernier j’utilise l’appli iCab Mobile qui me permet de loader mon design en fullscreen. Par contre je me suis fait un design fullpage mais sous cette apply cela ne fonctionne pas. Je fonctionne donc en iframe pour le moment. Par contre malgré ma version de Jeedom et l’ajout de code trouvé sur ce forum, j’ai toujours une barre en bas et sur le côté droit. Et certaines images ne semblent pas s’afficher …

@Katoche690 quand tu dis que tu utilises Kiosk browser, c’est lequel ?
Parce qu’entre Kiosk - fullscreen browser (développé par UPDT d.o.o), Kiosk Pro (développé par Kios Group, Inc.) et encore d’autre, je ne sais pas lequel tester :frowning:

Merci d’avance !

1 « J'aime »