Design sur onglet Affichage

Bonjour,
Je souhaite réaliser un design 2D. Pour ce faire, je suis un tuto (Créez une vue 2D de chez soi avec un design de Jeedom – Jeedomiser.fr) dans lequel il est expliqué de changer les paramètres du design dans l’onglet affichage


Le problème, c’est que je n’ai pas ça, voici ce que j’ai:

Je suis en version 4.2.21.
Il semble que le tuto ne soit pas récent, donc cet écran a changé depuis, ou dois-je activer quelque chose ?
Merci

Bonjour,

je pense que tu n’a pas fait un clic droit au bon endroit !
Edit :
je vient de comprendre, dans la liste tu n’a pas « line (core) » ?

Bonjour,
Cette configuration n’existe plus. A présent tout se fait dans le design.

Non, il n’a pas la colonne design

Oui, exactement, je n’ai pas la colonne design

Comment changer alors l’affichage d’une commande pour dire quel Widget utiliser et si on souhaite afficher ou non le nom et/ou l’icône ? Il faut passer par des virtuels ?
Merci,

Bah dans la capture que tu as envoyé dans le 1er Post !

Il faut le changer au niveau de la colonne Dashboard ?

Non, vous allez sur le design, vous ajoutez votre commande/ équipement et vous faites toutes la configuration à cet endroit

Attention, en design il y 2 possibilités de configuration d’un équipement / commande:

image

Si l’effet voulu est le masquage d’une commande / Masquage nom / personnalisation fond …, il faut utiliser le paramètre d’affichage, cette config n’impacte pas l’effet visuel sur les autre page (dashboard…)

En revenche, Si l’effet voulu, est le changement de widget / disposition … il faut utiliser la configuration avancée, mais attention, cette modification impactera l’équipement dans sa globalité, sa a le même effet que de modifier directement dans la config de l’équipement.

Dans ton cas, pour avoir le rendu comme sur le tuto, il faut avant tout attribué un icone a ta commande.
Ensuite il suffit de cocher « Afficher le nom ».

Merci, maintenant c’est plus clair :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.