Design - statut setIsVisible

Bonjour,
J’aimerais pouvoir afficher/cacher certains composants qui se trouvent sur un design. Dans ce cas, je cherche à afficher/cacher les composants 732 & 737 de mon design.

Voici les informations et mon scenario:

Qu’est-ce que je n’ai pas compris ou qu’ai-je mal fait ?

Merci d’avance pour votre aide,

Stephan

Hello,

Essaies setIsVisible(‘0’) au lieu de setIsVisible(0) car dans la bdd, 0 est interprété comme null alors que ´0´ comme le zéro.

J’ai fait le test mais cela ne fonctionne pas. Je me suis aussi rendu compte que quand je mets une apostrophe simple, celle-ci est différente de celle que tu as mis dans ta réponse. J’ai donc fait le test avec les 2 versions
image

Quelle sera le bon signe de typo à utiliser ?

Bonjour,

Voilà ce que j’utilise (et qui fonctionne) :

Je viens de faire le test avec la même méthode que toi et cela ne fonctionne pas non plus. J’ai testé avec:

• 0 entre apostrophes ou sans apostrophe
  • ID (732 & 727) et ID du lien (384 & 17139469)

Pourquoi Jeedom n’est-il pas gentil avec moi :frowning: :frowning: :frowning:

Hello !

Peut-être parce que ce ne sont pas des jeeObject :wink:
Si tu fais :

$eq = eqLogic::byId(737);
$eq->setIsVisible(0);
$eq->save();

Ça donne quoi ?

Xav

Je viens d’essayer avec les ID suivants : 732 (image) - 737 (eqLogic) - 749 (cmd) et rien ne se passe…

Ah j’avais fais gaffe que c’est sur un design !
Juste pour être sûr : est ce que le code fais bien disparaître ton équipement du dashboard ?

Alors oui pour l’eqLogic (mais en utilisant son ID 384) mais non pour le cmd.

Su mon design, ce sont des cmd & image que je souhaite afficher/cacher

Ok !
Pour la cmd 749, il faut faire :

$cmd = cmd::byId(5482);
…

Comme je n’utilise pas les design, faudrait regarder dans la doc pour l’image !

Donc sur le dashboard, cela fonctionne avec $cmd.

Sur le design, la commande qui est intégrée à l’équipement (CAM_ECS) disparaît bien avec la commande $cmd mais pour la commande seule (qui est à droite de l’équipement), cela ne fait rien, elle reste visible

image
image

Je suis sur mobile donc pas simple pour regarder la doc des design ! Au pire si tu passe par un virtuel (eqLogic) que tu affiches sur ton design et tu le masques, ça doit marcher

Ca ne vient pas du fait que ce serait un truc synchronisé avec mqtt manager depuis un autre jeedom ?

le cmd qui est à l’intérieur de l’équipement réagit à la commande mais pas la commande qui est utilisée seule

D’où l’intérêt de passer par un virtuel :wink:

Oui je viens de faire le test et diverses recherches et c’est le constat d’autre.

Je ne sais donc pas si il y a un code magique utilisable.

Passer par un virtuel je trouve cela trop lourd vis à vis du besoin

J’ai quelqu’un qui, ce matin, m’a déconseillé d’utiliser des virtuels

Je viens de faire le test avec un virtuel et cela ne fonctionne pas mieux:
image

image

Dans l’équipement, la commande disparaît mais la commande utilisée en tant que tel ne disparaît pas (à droite de l’équipement)

CAM_ECS est un MQTT transmis par ma box secondaire
TEST est un virtuel LOCAL qui récupère les données de CAM_ECS

Re,

Avant que je ne me lance dans un design que je ne pourrais faire à cause de choses impossibles, est-ce donc faisable, dans un DESIGN, de cacher:

• une image
  • une cmd

Stephan