Je commence à jouer un peu avec les designs mais j’ai du mal à m’y retrouver. De ce que je comprends, il est assez simple d’ajouter/customiser des widgets. De ce que je comprends toujours, un widget est un template html sur lequel on peut appliquer une commande. Ce que j’aimerai faire pour ma part c’est définir un template (custom) qui s’applique à un équipement. De sorte que quand je suis dans l’édition d’un design, un clic droit > ajouter équipement me rajouter un élément avec les commandes, les remontées d’infos et tout ce qu’il faut d’un seul coup.
Je ne sais pas si cela est possible, du coup j’aimerai un peu d’aide. Aucun soucis s’il faut toucher aux fichiers du core ou des plugins.
Regarde du coté du plugin virtuel. Tu peux créer un équipement vide, et créer toutes les commandes que tu veux et les faire correspondre aux commandes d’autres équipements.
Considère que ce n’est pas un soucis si jamais ça change ta réponse.
Par rapport à l’utilisation des virtuels, j’ai l’impression de toujours être limité a un design par commande. J’aimerai me détacher de ce niveau commande pour être au niveau équipement. Car bien que chaque commande peut être designé comme je le souhaite, je n’arrive pas à les disposer entre elles au sein d’un équipement
Pour la tableau, ça ne me permet pas d’avoir le visuel souhaité (quelque chose comme ça:
).
HTML Display me simplifie un peu mais ça ressemble à comment je fais actuellement : j’ajoute une zone de texte/code dans le design et je fais tout en code, mais je garde le soucis de devoir dupliquer en modifiant les noms et id de commandes pour chaque équipement.
Dans l’idée que j’imaginais, c’était un système de widget au même titre que ce qui existe actuellement, mais au niveau équipement, avec des placeholders spécifiques et une exécution des commandes via les noms (qui sont les mêmes pour des équiepements similaires) et non via des ids (qui sont uniques) avec un html du genre :
Et ensuite associer ce html à un équipement, et hop, on peut capitaliser sur le travail de design, modifier facilement le design sans devoir dupliquer/modifier à chaque changement/ajout d’équipement.
Merci pour tes réponses, je vais me plonger un peu plus dans le code de Jeedom voir s’il y a quelque chose de faisable de ce côté, même si ça doit passer par la réalisation d’un plugin