Design - demande un code

Bonjour tout le monde

Voilà, je débute dans la création de design, j’attendais le passage à la V4 pour m’y mettre.
Donc je commence à créer mon premier design, juste après je clique sur Edition puis Configurer le design.
Je change la résolution et je clique sur Sauvegarder.
Juste après j’ai un message qui m’indique ceci : « veuillez indiquez le code? »
Euh moi je veux bien … mais quel code ?

et du coup je suis bloqué … mon design n’est ensuite plus accessible car il me faut à chaque fois ce fameux code que je ne connais pour pouvoir créer des designs.

Dans la configuration du design, il y a un champs « code d’accès » qui permet de bloquer l’accès à ce design.
Il peut arriver que ces champs soient automatiquement renseignés avec un mdp enregistré dans ton navigateur.

1 « J'aime »

Oui mais comment savoir lequel ?
Et ce qui est bizarre, c’est que ça me le fait que si je choisi la résolution manuellement.
En saisissant une image ( qui a pour conséquence de changer la résolution via la taille de l’image), le problème ne se pose pas.

Peux tu refaire un test et regarder s’il y a des étoiles dans le champ code quand tu as changé la résolution ?

J’ai créé un troisième design (je suis en train d’éditer les deux premiers et je ne voudrais pas les perdre) et le problème ne se pose pas sur ce dernier. Je ne sais pas pourquoi …
En tous cas quelqu’un m’a dit que le code demandé correspondait au mot de passe de connexion de ma box jeedom. Si cela se reproduit je testerai cette hypothèse.

Bon la demande du mot de passe s’est à nouveau produit et je ne connais toujours pas la cause. En revanche, je confirme que le mot de passe demandé est le même que celui qui nous sert à se connecter à l’interface de jeedom.

tu es sur quel navigateur ?

Sur Mozilla firefox 71.0 (64bits)

c’est le même navigateur que moi. Je pense que tu as le même pb.
Chez moi, la seule solution était de supprimer le mot de passe dans ma liste de MDP de firefox

OK merci pour l’astuce, je vais l’essayer.

Bon j’ai essayé sans succès malheureusement.
J’ai même essayé d’afficher le design depuis Chrome et depuis Edge, même problème, il me demande tous le login de connexion … C’est ultra pénible.

Ah non, une fois le MDP renseigné dans la config du design, tu devras le mettre sur n’importe quel navigateur pour y accéder.
Il te faut supprimer le MDP en supprimant les *****

L’astuce que je t’ai donné, c’est pour éviter qu’un MDP s’enregistre tout seul à chaque fois que tu vas sur la page de configuration du design.

1 « J'aime »

Ok merci je n’avais pas fait attention au fait qu’il y avait un champ code d’accès avec des étoiles renseignés.
En l’enlevant, fini la corvée de ressaisir le mot de passe à chaque fois.

Du coup je passe le sujet en résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.