Déshumidificateur Tuya - ajout d'une commande manuelle vitesse ventilateur

Bonjour,
J’essaie d’ajouter une commande manuellement à un déshumidificateur.
Mon appareil est un JHS-D025-WIFI, connecté à l’appli smart tuya en FW 3.3.
J’ai réussi à l’intégrer dans le plugin mais aucune commande focntionnelle se créé.
Manuellement j’ai créé des commandes et je récupère s’il est en fonction ou pas, le température et l’humidité mesurées. J’ai réussi à créer les commandes ON/OFF.
Pour le niveau d’humidité à atteindre, j’arrive à envoyer une commande avec une commande action par défaut et en mettant la valeur dans paramètre. Par exemple 60, l’appareil se met bien sur l’humidité 60%.
Je voudrais créer une commande curseur ou au moins pouvoir passer en paramètre le niveau d’humidité via un scénario.
Après j’ai d’autres commandes à créer mais je me baserai sur le même principe que l’humidité. J’ai les numéros de DPS via un fichier JSON récupéré sur la plateforme IoT de TUYA.
Quelqu’un sait-il comment faire ? Pouvez-vous m’aider ?
Merci

J’ai progressé avec cette commande cela fonctionne.

Il faut maintenant que je trouve les valeurs pour la vitesse du ventilateur.

Bon j’ai un peu de mal avec la vitesse de ventilo.
J’ai essayé en action défaut, ça marche pas.
J’ai essayé avec une commande liste. Ca ne fonctionne pas non plus. Je pense qu’il manque la case pour définir la liste des valeurs.

{
        "code": "windspeed",
        "custom_name": "",
        "dp_id": 6,
        "time": 1733668840994,
        "type": "enum",
        "value": "2"
      }

Vous avez une idée ?

Je galère toujours.
Les valeurs possibles sont données sur la plateforme TUYA :

{\"type\":\"enum\",\"range\":[\"2\",\"3\",\"1\"]}

Je récupère bien la valeur de mode du ventilateur 1, 2 ou 3 mais je ne vois vraiment pas comment envoyer cette commande.
Le problème c’est qu’au démarrage il est sur la vitesse 1 qui n’est pas suffisante il faudrait qu’il démarre à 2.
Au secours :sweat_smile:

Lire la doc pour intégrer un périphérique Tuya.

Bonjour,
Je l’ai lu mais j’ai peut-être oublié un truc. Les logs sont vides. Je reteste ce soir et je fais un retour, notamment sur mes versions installées (jeedom et plugins normalement à jours sous debian 11).

lire le changelog pour les logs

Ma version installée de wifilightv2 : 2024-10-22 20:55:19
Jeedom : 4.4.19
VM installée sur Proxmox 8.3.1
J’ai enfin les logs, en lisant le changelog c’est mieux :innocent:
Donc voilà un retour d’un statut :

Receive from:192.168.10.139 cmd:a - {"devId":"31132063c45bbed929f7","dps":{"1":true,"2":"2","4":60,"6":"1","11":0,"103":14,"104":61,"105":24,"106":false,"107":false,"108":false,"109":true}} 
devId|31132063c45bbed929f7 1|1 2|2 4|60 6|1 11|0 103|14 104|61 105|24 106| 107| 108| 109|1  - Read Json OK
0262|[2024-12-10 19:05:17] DEBUG  :     Update JHS-D025-WIFI 2 @192.168.10.139 channel:1

On voit bien la commande que je n’arrive pas à créer.

"6":"1"

Je voudrais envoyer :

"6":"2"

Mais avec une commande « action » cela ne fonctionne pas.
A priori, la valeur envoyée est ni un boléen ni un valeur mais du texte ?
J’ai essayé d’envoyé la commande 6:2 de différentes manières mais sans résultat. Dans dps n° je mets 6 et dans paramètre j’ai mis ces valeurs :

1. 2
  2. "2"
  3. « 2 »
  4. ‹ 2 ›
    → sans résultat concluant

Est-ce que j’ai raté quelque chose ? Merci

La lecture de la doc

La doc je l’ai lu. Je ne vois pas ce que j’ai raté.
J’ai essayé le mode apprentissage sans succès. J’ai essayé la création des commandes via les templates sans succès non plus.
Qu’est-ce que j’ai raté dans la doc ?
Merci

la doc spéciale Tuya

Ca y est, c’est bon :slight_smile:
J’ai supprimé le périphérique et tout recommencé.
Et là c’est bon, c’est bien le n° de dps 6 et la valeur « 2 » (avec les «  »).
Donc le déshumidificateur Saneo JHS-D025 WIFI est totalement compatible :ok_hand:
Merci pour l’aide et le plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.