Description d'erreur non envoyée par l'API

Bonjour,

Version stable 2023-09-26 01:16:47

La description d’erreur « collision » n’est pas remontée par l’API Husqvarna. Cela fonctionne par contre par exemple avec « bloqué ».

Est-ce que le plugin pourrait lui-même réaliser la « conversion » à partir du code d’erreur, quand l’API renvoie un champ « description de l’erreur » vide ?
En effet, j’envoie cette description par Telegram.

[2023-09-26 15:58:46][DEBUG] : Send to jeedom: {'husqvarna_automower': {'id': 'XXXXXXXXXXXXXXXX', 'type': 'mower', 'name': 'Bender', 'model_type': 'Husqvarna Automower® 430X NERA', 'serial': XXXXXXXXX, 'battery_level': 100, 'battery_type': 'Rechargeable', 'mode': 'MAIN_AREA', 'activity': 'NOT_APPLICABLE', 'state': 'FATAL_ERROR', 'errorCode': 110, 'errorDesc': '', 'blabla}

Salut,

vu la demande je suppose que c’est pour un robot husqvarna, correct?

le problème c’est que je ne peux pas deviner l’erreur correspondante à un code inconnu :wink:

la bonne nouvelle c’est qu’en fait il y avait effectivement une cinquantaine de nouveaux codes d’erreur documentés qui n’étaient pas gérés par le plugin => je les ai ajouté en beta donc cela devrait être ok demain en beta

1 « J'aime »

Salut,

En effet Husqvarna (je n’ai pas précisé car visible dans le json).

Oui j’ai vu que toute la liste était dispo dans la doc api. Donc je pensais que c’était le cas depuis longtemps (à tort apparemment :innocent:).

Super un grand merci je passerai en bêta. Même si j’espère que mon erreur ne reviendra pas (il s’était planté comme une grosse quiche dans l’abri).

Effectivement j’ai mal regardé désolé (malade pour l’instant, la tête explosé du coup je suis pas attentif :face_with_thermometer:)

Concernant les tests ce n’est pas obligé d’avoir exactement ce problème; si tu as n’importe quelle erreur qui remonte à priori c’est bon.


Au passage je me suis rendu compte que je n’avais pas encore géré la traduction de ces descriptions.
Y aura beaucoup de boulot pour le faire; y vois-tu un intérêt?

Je suis bilingue donc pour ma part je m’en fiche. Pour d’autres personnes je sais que ça peut être un plus. Si tu veux je m’occupe des traductions (pas de garantie que ce soit 100 % identique à celle de l’appli).

Des erreurs remontaient déjà avant c’est étrange.

  • no loop signal
  • trapped.

Bon rétablissement ! :blush:

Edit : il y une liste assez complète des erreurs dans les manuels FR.

Je n’ai pas compris.

En stable les 90 premières de mémoire étaient gérées.
Je viens de rajouter les code jsq 127 et celles avec un code 7xx
Donc c’est normal que certaines remontaient déjà

Mais j’ai légèrement changé le mapping entre code et desc donc je ne suis pas à l’abri d’avoir fait une boulette

J’avais mal interprété cette phrase.
J’ai maintenant compris que le mapping pouvait être buggé dans la prochaine bêta :+1:

Salut,

Oui tu as dû décaler quelque chose sur la bêta.
En l’absence de code erreur la description d’erreur est bloquée sur « unexpected error ».

ah c’est bon alors, le mapping fonctionne :joy:

je vais regarder à ça

Salut,

Je n’ai plus « unexpected error » sur la dernière bêta :+1::wink:

Pas encore eu d’erreur. Je vais essayer d’en provoquer une ce week-end si je n’en ai pas d’ici là.

Salut,

J’ai bien eu 2-3 messages d’erreur correctement remontés.

Cependant, ces erreurs étaient déjà correctement remontées avant tes modifs.
Donc est-ce suffisant pour toi comme remontée ?

Oui merci :+1:
Je vais essayer de valider le passage en stable zjd ou debut de semaine prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.