Desapliquer un widget core V4

Oui c’est bizzare disons que c’est une autre solution, faut-il mieux créer 4 widgets core pour des icones « fixes » ou dupliquer un équipement de 4 commandes? Je ne sais pas…

C’est bien ça que je te conseillais :slight_smile: fais pareil pour les 2 autres et tu auras un rendu uniforme et plus light qu’avec un widget par commande

+1 pour la solution de @Salvialf ça évitera de dupliquer ton équipement…

Salut @Spine

Oui j’y ai aussi pensé au virtuel mais je voulais pas faire un truc trop compliqué, equipement + virtuel + widget, pour 3 petit bouton :slight_smile: mais je crois que c’est la solution mais dans ce cas je ferais un truc plus joli quand j’aurais le temps, un truc plus animé :slight_smile:

Merci @Salvialf @Spine et @mich0111 pour votre contribution :slight_smile:

1 « J'aime »

Re Bonsoir tout le monde, Il y a vraiment un phénomène bizarre avec mes widget que je comprends vraiment pas …

j’ai un émetteur RF sur lequel j’ai paramétré des commande on et off pour des prise RF, je me trouve avec le même problème que pour mon volet somfy quand je paramétré un widget pour le ON ca va si je rajouter le OFF celui ci disparaît et je n’ai plus que le ON qui fonctionne et si je desaplique le widget tout refonctionne… va falloir m’expliquer ce que je fais de mal…

si je laisse les icone par défaut ou si j’en mets que pour un (on ou off) tout fonctionne :


en gros j’ai mon premier widget :

mon deuxième si je l’applique ça fait disparaître le bouton off :

image

je suis perdu je vais une mauvaise manœuvre?

On peut voir tes virtuels ?

Salut,

As-tu tester par virtuel comme je te l’ai indiqué j’ai bien compris que tu voulais éviter les duplications et tu as raison mais si ça marche ça donnerais une piste…

J’etais persuadé qu’il parlait de virtuels

mais j’ai pas mis de virtuel car la j’applique direct le widget au equipement je pensais qu’on pouvait faire comme ca si on voyait l’equipement dispo, le virtuel je pensais que c’etait que pour les action non visible comme equipement

En fait, on fait ce qu’on veut.
Tu peux par exemple regrouper plusieurs équipements dans un seul virteul en couplant toutes les actions on et off des équipements au sein des commandes on et off du virtuel.
Mais ce n’est pas le sujet

je vais essayer ca du coup tu as raison

oui tout a fait, bah du coup la je créer le virtuel qui reprends toute me commandes de mon équipement

d’ailleurs tant que j’y suis je vais faire une commande qui démarre les 3 Equipement avec un seul bouton mais pour ca, est ce qu’on peut mettre en sleep entre les && des commandes, c’est quoi la syntaxe du coup
#[bloc de command]# && sleep 2 && #[bloc de command]# ??

Il faut tester mais pour ça je partirais plus sur un scénario pas sûr que ça marche en virtuel…

Franchement, j’ai des doutes là.
Ou alors faire une action dans la configuration de l’état du virtuel mais ça me paraît plus compliqué que de faire un scénario.

Edit : en fait commences par tester tes widget « créer » sur ton virtuel car même si pour moi ce n’est pas logique de créer un widget pour une icone ils devraient fonctionner…

ca commence mal j’ai toujours le meme problème

j’ai appliqué un Widget sur 2 action du virtuel ON et le meme widget sur le OFF (prise 3 et pareil il a disparu le prise 3 … :frowning: que dire a part que j’en perd tout mes mots

si je remet le off par defaut comme par magie il reapparait, je peux pas dire que c’est lié à mon equipement, car la c’est le broadlink RM PRO (signal RF 433), hier meme problème sur le bouton stop de mes volet Somfy RTS commandé par la freebox elle meme en RTS, donc je suis lié à composant pourri mais peut etre à un bug de la version Jeedom V4 (estampié pour freebox, est ce que c’est une release differente de celle qu’on met sur un raspberry je sais pas :