Desapliquer un widget core V4

Bonjour,

J’ai encore un soucis avec les widget en V4, j’ai créer plusieurs fois des widget et des fois sur des action cela ne s’applique pas (dans le boutons disparaît complètement) :
image

j’ai créer 4 widget :
1 pour le logo du volet
1 pour la flèche du haut
1 pour la flèche du bas
1 pour le stop
le dernier m’ a fait disparaître le bouton et pas mis le logo


pourtant il est bien appliqué au action bref j’aimerais revenir en arriere sauf que je n’y arrive pas, la dernière fois que j’ai supprimé le widget ca m’a pas fait rapparraitre bouton et donc impossible de retrouver les fonction en question.

Comment peut on simplement désapliquer les action associer au widget?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

En choisissant un autre widget dans le menu déroulant de l’onglet « affichage » des paramètres de la commande (roue crantée à droite)

…mais à priori il suffit d’agrandir la tuile avec le petit stylo en haut à droite pour voir apparaître le bouton stop.
…ou encore cocher « retour à la ligne après le widget » sur la commande « Haut »

Merci effectivement ca marche, cependant vous est ce que vous savez pourquoi des fois des logo ne veulent pas fonctions sur des action d’un même équipement, et ils sont en action pas en info…


le stop est le seul pour qui le widget ne veut pas s’appliquer, il faut que je creer un widget d’info ou non binaire peut etre?

As-tu essayé ça?

Ok j’avais mal vu la copie d’écran avec la prévisualisation sur le tel.

agrandir la tuile j’ai deja essayer ca marche pas, par contre le retour à la ligne je vais tester c’est peut etre ca merci je regarde…

J’avais mal vu la prévisualisation…

Je peux avoir une copie d’écran des commandes stp?

Alors ce n’y change rien le saut de ligne

alors voila mes copie de commande la commande haut qui marche pas :


et l’affichage avec toute les options coché saut de ligne etc…

la commande flèche haut qui elle fonctionne :


et sont affichage :

et mon dashboard étendu au max je ne vois aucun bouton stop

quand je remet par defaut voila la position du bouton :

Salut,
Peut-on voir le contenu de ton widget Stop?

je crois que je l’ai déjà mis au début mais je vais remettre la capture quand tu dis contenu tu parle bien de la fenêtre de réglage ou l’export du code ?

Je viens de recréer ce widget sur ma machine de test et ça fonctionne.
As-tu bien coché toutes les commandes applicables à ton widget?

oui oui d’ailleur je viens de le faire de l’appliquer a d’autre action du meme equipement :

et la c’est fou ma remplace bien le logo pour les actions haut et bas mais pas pour le stop ca me le fais disparait, le mystère de jeedom ou de la freebox surement (equipement redescendu du RTS somfy de freebox intégré :frowning:

Et si tu fais un clic droit et « inspecter » à peu près là où devrait se situer le bouton, tu trouves des pistes sur la raison de cette non-apparition dans le html/css ? ou un éventuel message d’erreur ?

et non et c’est fou, car l’objet n’est meme pas présent :
exemple bouton stop :

et logo stop :

j’ai bougé partout le souris pour essayer de le trouver mais rien

Et si tu décoches « Afficher le nom et l’icone » ? Pas de raison que ça ait un rapport mais faut bien chercher quelque part
Si ça changes rien recoches la case et mets une icone pour voir si elle apparait justement ?

Avec un widget core la commande n’apprait pas non plus ? tu peux essayer de décocher visible, sauvegarder et recocher mais pareil pas de raison ce doit être tout bête.

T’as redémarré la VM au cas où ?

J’y pense d’ailleurs pourquoi faire un widget plutôt que de mettre une icone à la commande directement ? avec cette case afficher le nom et l’icone cochée.
Vu que c’est toujours la même icone ce serait bien plus simple

Edit: et toujours faire F5 dès qu’une modification est faite pour être sûr qu’elle soit bien prise en compte :wink:

alors je viens de tester tout ce que tu viens de me dire pour l’instant ca ne fait rien, je viens de lancer le reboot de la VM avec le plugin core alerte on verra s’il s’affiche au passage aucun autre logo que defaut pour l’instant ne veut s’afficher sur cette action … très bizarre

Bonjour,

Apparemment il ne peut pas attribuer d’icone dans la config. de son équipement :


Il faut donc que tu importes ton équipement dans un virtuel et là tu pourras attribuer directement des icones aux commandes :

Widget core shutter pour l’état…
Profites en pour tester tes widgets sur le virtuel car il devrait effectivement fonctionner…

Salut @Spine,

J’y ai bien pensé au virtuel mais ça fonctionne pour les autres commandes :thinking:

Et il peux attribuer une icône sur la 1ère page des paramètres de la commande

bon après reboot pas mieux, mais j’ai trouver un petit contournement moche et rendu pas identique comme il accepte pas d’autre widget que celui par defaut je lui est mis une icone par defaut dans l’action :

ensuite j’ai décoché affiché le nom et icone :

et j’ai un pseudo truc qui ressembe à un logo mais tout petit et avec un cadre :frowning: :
image