Desapliquer un widget core V4

Edit : en fait commences par tester tes widget « créer » sur ton virtuel car même si pour moi ce n’est pas logique de créer un widget pour une icone ils devraient fonctionner…

ca commence mal j’ai toujours le meme problème

j’ai appliqué un Widget sur 2 action du virtuel ON et le meme widget sur le OFF (prise 3 et pareil il a disparu le prise 3 … :frowning: que dire a part que j’en perd tout mes mots

si je remet le off par defaut comme par magie il reapparait, je peux pas dire que c’est lié à mon equipement, car la c’est le broadlink RM PRO (signal RF 433), hier meme problème sur le bouton stop de mes volet Somfy RTS commandé par la freebox elle meme en RTS, donc je suis lié à composant pourri mais peut etre à un bug de la version Jeedom V4 (estampié pour freebox, est ce que c’est une release differente de celle qu’on met sur un raspberry je sais pas :

Au point où tu en es et sans vouloir te vexer, tu devrais peut-être demander à quelqu’un de prendre la main sur ta machine.
Je n’arrive plus à comprendre ce que tu fais et je ne pense pas qu’il faille mettre en cause Jeedom sur ce coup.
Probablement une incompréhension quelque part.
Bonne chance

je suis pret a partager mon ecran en TeamViewer

Et un compte utilisateur juste pour jeter un oeil? j’ai une heure devant moi…

Bon désolé madame n’est pas d’accod :laughing::laughing:

Peut-être demain, là je fatigue et je suis sur tablette.
Si tu es toujours intéressé demain, tu n’auras qu’à m’envoyer tes infos de connexion demain en message direct et l’heure vers laquelle on peut faire ça.
Bonne nuit

La mienne dort, j’en profite mais je vais l’imiter.

1 « J'aime »

Pas facile tous les jours :laughing::laughing:

Merci @Spine @mich0111, je vous dis à demain donc et merci pour l’aide jusque la, je sais que moi je vais reussir a dormir sans trouver donc demain si c’est pas résolu je vous communiquerais ca :wink: bon dodo à vous

Tu sais, avec l’âge, j’ai appris qu’il faut savoir s’arrêter.
Une bonne nuit et souvent la solution saute aux yeux le lendemain.
A trop chercher, on fait souvent des bêtises.
Enfin, à toi de voir.
Bonne nuit

1 « J'aime »

j’en ai marre de ce comportement trop bizarre j’ai creer des commande d’info dans mon virtuel qui check une variable mise à jour lors de allumage et extinction, et le widget en info binaire et ca marche mieux et j’ai un pseudo retour d’etat sur un truc qui c’est pas le faire le rf433mhz

image

et quand c’est allumé :slight_smile:

image

il me manque plus qu’un petit scenario sur declenchement calendaire et jour/nuit qui demarre les trois eclairages…

Salut @x2005254,

T’as toujours des problèmes de commandes qui ne s’affichent pas quand tu y appliques un widget ?

Tu devrais lire ce sujet qui est peut-être en lien:

Au cas où :wink:

Il semble bien y avoir un lien je regarde demain sur un virtuel

Je viens de lire en détail ton post : il y a peut être un lien, essayes en modifiant le nom de tes différentes commandes pour avoir un nom unique.
J’ai reproduit les tests indiqués dans mon post et j’ai fait la même chose pour le bouton Stop en essayant de l’afficher pour chacun des widgets, ca fonctionne très bien après avoir modifier le nom de chacune des commande

J’ai remarqué que l’affichage par défaut fonctionne très bien mais que l’affichage d’autres widgets (même les natifs) sont impactés par ce phénomène

Hello @Mav78, @Salvialf,

Effectivement il y a un lien j’ai effectivement renommé mes commandes de mon équipement sans passer par un virtuel cette fois et la comme par magie si j’applique un widget ça fonctionne bien, très bizarre quand même il semblerait que c’est un bug dans de Jeedom V4 ou alors du fait d’être sur Freebox (@Mav78 tu es sur Raspberry toi?)

pour info j’avais ouvert une demande de support après n’avoir pas trouvé de solution via la communauté, et la réponse est très bizarre ???

Bref Merci à vous deux pour votre aide !! :slight_smile:

@x2005254 : Non je suis sur une installation DIY (Ubuntu 18.04 mais honnêtement je serai étonné que cela ait un lien)
Idem, j’ai ouvert un rapport de bug, Loïc ne l’a pas considéré comme tel, identifiant que c’était une mauvaise compréhension.
C’est peut être le cas mais à priori je ne suis pas le seul impacté ou concerné par ce phénomène :slight_smile:

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce flux, car j’ai exactement le même problème avec ce fameux " STOP"
J’ai remplacer le Up et Down par des widget image, sans problème, l’etat du volet par des images aussi. Mais ce fichi bouton Stop, impossible, il disparait exactement comme l’indique x2005254.

Bonjour et merci pour le déterrage…

La réponse est dans les posts au-dessus - allez c’est mon jour de bonté la solution est de renommer la commande stop

4 « J'aime »