Désactiver les notifications?

Hello les jeedomiens et jeedomiennes,

j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé… Désolé d’avance si la question a déjà été posée :confused:

Dans JC, je cherche un moyen / une commande pour désactiver les notifications sur certains appareils.

Exemple concret: Mes enfants sont embêtés par les notifs (de type multiple notification) d’activation/désactivation de l’alarme maison - SAUF - lorsqu’ils rentrent dans la zone de la maison et que l’alarme se désactive à ce moment là, évidement…

Mon idée: Comment je sais déjà s’ils sont dans une zone de géofence, j’aimerai « activer » les notifications, les désactiver le cas échéant, un simple scénario somme toute.

Evidement, je pourrais jouer sur les notifs individuelles / Multi-notif /… mais cela m’obligerait à gérer indépendamment par scénarios chaque personne, sur des lieux précis, si notifier ou non … au-lieu de globalement via une unique « multi-notif » dans le plugin alarme (comme c’est le cas) …

Une autre solution plus complexe serait d’utiliser un « centre de messagerie » (par plugin ou par scénario) par utilisateur, mais là encore, cela prendrait du temps et complexifierait la chose pour, au final, une simple notif…

Et vous, vous géreriez comment cela ?

Merci et bonne soirée !

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches une solution spécifique JC ou si ta question est mal catégorisée car plus générale.

Si plug générale:
Via un autre plugin qui décide s’il faut envoyer ou pas, ou plus tard ou jamais la notification… la source, elle, envoie toujours la notif => plugin-notificationqueue => media qui notifie (JC, telegram, mail… il y en a des dizaines sur le market)

donc solution:

mais ce n’est pas complexe je trouve

hello Mips,

Idéalement, avoir la possibilité de (dés)activer une notif d’un équipement JC via des commandes.

Après, évidement, il existe moult plugins (dont le tien :+1: ) qui seraient susceptibles de correspondre, mais cela nécessiterait de revoir en profondeur le système de notifications au global… Tout rependre :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Salut,

Hum franchement pour ton cas d’usage je pense que la moins mauvaise des solutions serait que les notifs de l’alarme ne se fassent pas sur une commande de notif en direct mais sur un scénario qui vérifie pour chacun des appareils JC si ils sont à notifier ou non.

Je pense que l’idéal serait que l’on puisse dynamiquement gérer les membres d’une commande multiple de notification par exemple via scénario mais à ma connaissance ce n’est pas possible …

1 « J'aime »

Hello

C’est un workaround envisagé, en effet.

Je confirme. Une idée d’évolution peut-être, si ce n’est pas trop lourd ?