Désactiver les erreurs quand un devolo est en mode sleep

Salut,

Une petite demande, j’utilise le plugin devolo CPL depuis un petit moment.
Je remarque qu’il me rajoute toujours des erreurs dans le centre de notifications de jeedom quand mes devolos passent en mode sleep (pas de client ethernet connecté → go to sleep).

Il me rajoute des erreurs comme quoi le périphérique est injoignable, ce qui est logique.

On pourrait pas avoir une petite option au niveau de l’équipement pour indiquer qu’il peut se mettre en sleep ? Et donc du coup bypasser la remonter d’une erreur.

Par avance, merci :slight_smile:

Pour commencer, désolé pour la réponse tardive. Je pensais être notifié lorsqu’il y a un nouveau message avec l’étiquette plugin-devolo_cpl mais il semble que ce n’est pas le cas. Il faut que je vérifie mes préférences.

Je note ce point pour une prochaine évolution.

Cordiales salutations

1 « J'aime »

Un grand merci ktn, si tu as besoin d’un beta testeur, tu me fais signe :wink:

Hello,
J’ai demandé au développeur du module devolo_pcl_api s’il y a un moyen de savoir si les modes veille et économie d’énergie sont activés ou non.

Si oui, je désactiverai les messages d’erreur lorsqu’un appareil ayant le mode veille activé n’est pas joignable.

Je pense aussi ajouter un paramètre permettant de désactiver complètement ces message d’erreur pour le cas ou un appareil n’est pas toujours dans le réseau cpl (appareil déplacé selon les besoins par exemple).

1 « J'aime »

Impec, merci par avance.

Fais moi signe si tu veux que je te le teste en beta :slight_smile:

Selon le développeur de devolo_plc_api, le APIs de Devolo ne fournissent pas d’information au sujet des modes veille et économie d’énergie.

Il a fait une demande à son contact chez Devolo pour voir s’il est possible de faire évoluer les APIs en ce sens.

En attendant, je pense ajouter une option au niveau des équipements pour désactiver les alertes. Si tout va bien, je fais ça d’ici la semaine prochaine.

Ouaip, je comprends. Si l’API le permet pas, effectivement, pas évident :slight_smile:

L’option pour désactiver l’alerte serait amplement suffisante, en tous cas, pour mon cas d’utilisation :slight_smile:

Merci déjà pour avoir donné suite :slight_smile:

Nouvelle version publiée en Beta aujourd’hui…

Stable en fin de semaine si pas de retour négatif.

Salut ktn, je vais installer la beta et regarder ce que ça donne :slight_smile: je te tiens au courant :slight_smile:

merci pour le bon taf :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.