Désactiver l'anneau lumineux sur Echo

Bonjour,
Est-il possible de désactiver l’anneau lumineux d’une écho sur une plage horaire ?
A l’image de la protection du sommeil.
Car on eu eu la surprise à 1h30 cette nuit de se faire réveiller par l’anneau bleu de notre écho qui s’est allumé sans raison…
Si ce n’est pas encore possible, est-ce envisageable ?
Merci d’avance.
Syl.

Bonjour,

Je ne sais pas si cette option le fait mais as tu regardé du coté de cette dernière dans la config du plugin?

Bonjour,
C’est la première chose que j’ai coché ce matin.
Par contre, j’ai l’impression que cela ne concerne que ce qui passe par Jeedom parce qu’avec la protection du sommeil activé, mon écho réagit quand je lui demande en direct l’heure par exemple.

Oui c’est le but que Jeedom de fasse pas parler l’echo pendant la période choisi.

En même temps quelle idée de lui demander l’heure en pleine nuit :wink: :joy:

Après peut être regarder dans l’app Alexa si il y a une option :wink:

Voilà, si l’option est dans l’app ça pourra être rajouté dans le plugin, sinon ça va être compliqué

1 « J'aime »

Hello,

Où se trouve cette option ? (Protection du sommeil)

Je ne la vois pas dans les configuration des plugins ALEXA-API/ASH

Merci

Elle est dans le plugin de Sigalou Alexaapi et pas dans l’application officiel Alexa de Jeedom :wink:

Ah ok ! on s’y perd dans tous ces plugins :upside_down_face:

Je tiens à ma vie, j’ai testé ça ce matin tranquillement :sweat_smile:
Mais c’est pas très rassurant de savoir que l’enceinte peut se « réveiller » seule au milieu de la nuit…

Malheureusement, je n’ai rien trouvé dans l’application Alexa.
Ca parait quand même fou qu’ils n’aient pas pensé à mettre une option pour pouvoir la désactiver suivant une tranche horaire.

Edit : Il y a bien une fonction ne pas déranger disponible pour chaque écho, par contre, il ne parle pas de l’anneau lumineux…

L’anneau s’allume en bleu quand l’enceinte fait une mise à jour de temps en temps.

bonjour,

l’option protection du sommeil désactive juste tout les « faire parler Alexa » qui pourrais survenir via scenario ou autre dans Jeedom. c’est un blocage d’une fonction du plugin pendant la période.

La fonction que tu devrais utiliser est « ne pas déranger » dans l’appli Alexa qui désactive complètement l’echo (a vérifier pour l’anneau). Je te conseil de faire une routine pour l’activer la nuit.

Cette fonction n’est pas actuellement pilotable dans le plugin, mais cela est possible de l’ajouter normalement. Si besoin il pourrait être possible de l’ajouter a la fonction protection du sommeil, avec 2 mode, soft (coupure des annonces jeedom) et profond (désactive l’echo).

En revanche cela pourrais laisser désactiver l’echo en cas de problème de démon pendant la nuit, et chercher pendant des jours pourquoi cela fonctionne plus, parce qu’on a oublié cette option :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
J’ai effectivement activé également le mode ne pas déranger dans l’appli Alexa (que l’on peut planifier sur une tranche horaire).
J’ai contacté le service digital d’amazon pour leur demander s’il était possible de désactiver l’anneau avec le même principe mais on m’a répondu que c’était la façon de communiquer de l’enceinte et que ce n’était pas possible.
À voir si cela se reproduit…

Sinon utilise la technique de mon beau-père qu’il met en pratique sur son tableau de bord avec les voyant qui s’allume:

Du Chatterton !!!

il est magique beau-papa …

2 « J'aime »

C’est compliqué, déjà que j’ai mis un bout de radio devant l’affichage Led car sinon ça éclaire la chambre même au plus bas… :joy:
J’ai d’ailleurs profité de l’appel avec le service digital pour leur demandé s’il pouvait revoir le réglage de la luminosité.
On verra s’ils prennent les demandes en comptes…

@Syl ne parle pas de l’affichage de l’heure, mais de l’anneau bleu

1 « J'aime »

Effectivement, je veux garder l’horloge Led, c’est la seule raison qui m’a fait prendre ce modèle.
Pouvoir avoir l’heure pendant la nuit, je leur ai juste demandé s’il pouvait abaisser le minimum de la luminosité car actuellement je trouve l’éclairage minimum beaucoup trop fort.
Je voulais juste pouvoir désactiver l’anneau pendant une plage horaire.
J’ai eu entretemps autre réponse par mail d’amazon qui me dit que la seule façon de le désactiver c’est de le débrancher… Heureusement qu’ils sont là, je n’y aurai pas pensé… :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi je trouve que la luminosité de l’horloge est trop forte même au plus bas.
J’ai donc fait un scénario qui éteint l’horloge à une certaine heure avant d’aller faire dodo et se rallume lors de mon alarme

1 « J'aime »

Dans ce cas, ça serait peut être utile de leur faire également remonter via les formulaires de suggestions disponibles sur l’application Alexa.
Peut-être qu’il y aura une mise à jour si on est nombreux à le faire remonter.

Bonjour à tous

Vous avez la version Echo dot, plat (ancien modele) ou la bulle, nouvelle version, avec l’heure ?
J’ai l’ancienne version (encore en vente) et la luminosité n’est pas si forte.

Echo dot plat