Bonjour,
Voila, j’ai une télécommande pour que ma femme puisse allumer la lumière extérieure.
Cette télécommande remonte 4 infos et dans « Button » il y a 4 modes (à la base, il s’agit d’une télécommande pour activer ou désactiver une alarme que je voulais reconvertir en allumage de lumière (avec arrêt automatique) et arrêt de l’allumage
Voila comment j’avais configuré la chose pour que ca tourne. Le scenario :
Sur derniere Com de l’équipement = déclenchement :
Ce que je viens de me rendre compte… C’est que la télécommande communique 1 fois toutes les heures automatiquement… Ce qui me déclenche mes lumières…
Auriez vous un idée pour désactiver la communication automatique toutes les heures de l’équipement ? Ou de changement de déclencheur ?
Merci d’avance la communauté!
Bonjour,
Effectivement, en choisissant la dernière communication en déclencheur, ça ne doit pas bien fonctionner.
Mettez plutôt :
#[Maison][TELECOMMANDE HELENE][Button]#
Ainsi, c’est le changement d’état de « Button » qui déclenchera les actions conditionnelles de votre scénario.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais le problème c’est quand le « button » reste à ‹ emergency ›
J’ai le déclenchement de mon programme tout le temps jusqu’à ce que le button arrive sur un autre état (‹ arm_day_zones › par exemple). Et comme je sais que quand on part de la maison, on ne choppe plus le réseau Zigbee avec cette télécommande, je voulais que la lumière s’arrête d’elle même au bout de 5 min si on n’appuyait pas sur le bouton éteindre
Bonne journée
Nicolas
Bonjour,
C’est le scenario qui n’est pas adapté, il faudrait un bloc DANS, pour relancer le scénario 5 min plus tard.
Mais il faudrait plus d’infos :
- est-ce qu’il faut une option pour que la lumière soit déclenché sans temporisation d’extinction (forcage) ?
Exemple scénario:
- je considère qu’il n’y a qu’un seul bouton (emergency) qui allume l’éclairage, et que tous les autres (disarm, arm_day_zones et arm_all_zones) déclenche une extinction de la l’éclairage :
2 « J'aime »
Ok merci pour vos réponses. La solution de mettre [Maison][Telecommande][Button] semble tourner. Merci.
Merci pour la proposition de scenario,
Bonne journée
Nicolas