Non ce n’est pas possible de désactiver cette barre de recherche (bien pratique)
Par contre ca c’est bien votre device qui fait ça, perso je n’ai jamais vu ça
Et donc si c’est ca qui est gênant c’est cette option que vous devez désactiver sur vos devices.
J’utilise trois téléphones et une tablette, et tous réagissent de la même manière.
Je suis sur le navigateur Chrome, et sur l’app Samsung sur la tablette.
Je ne comprends pas comment ce problème pourrait se produire uniquement chez moi.
Au delà de zoomer sur la zone de texte de la barre de recherche (qui est aléatoire), a chaque fois le clavier s’affiche (normal!)
Auriez-vous une explication ou des pistes de solution à me proposer ?
Je parle bien de la page d’accueil en mode « version pour ordinateur », sur mobile.
Sur Chrome, Firefox, Edge et Samsung Internet :
Quand je lance le lien IP de mon tableau de bord, le clavier ne s’ouvre pas.
Par contre, ensuite, si j’ouvre un équipement ou n’importe quoi d’autre, puis que je reviens sur le tableau de bord, le curseur se positionne sur la barre de recherche et un zoom s’applique automatiquement.
Pour information, je n’utilise jamais cette barre de recherche.
N’y aurait-il pas une solution de modification CSS pour la masquer ?
Pour information, il fallait placer le code dans le fichier custom.css et non dans custom.js.
J’avais interrogé ChatGPT, mais le code qu’il m’avait proposé n’avait pas fonctionné.
En tout cas, merci encore et joyeuses fêtes !
EDIT : Le problème est que sur cette barre de recherche se trouve aussi l’accès à l’édition du tableau de bord… Donc ça marche, oui, mais quand j’ai besoin d’éditer le tableau de bord, il faut que je désactive ! Dommage.
L’interdiction de saisie fonctionne uniquement lors de la première arrivée sur le tableau de bord.
Une fois que l’on accède à un équipement ou autre, puis que l’on retourne au tableau de bord, la saisie redevient possible et le curseur s’y positionne…
J’ai testé l’autre proposition que tu jugeais disgracieuse, et cette fois, cela fonctionne bien.
Certes, les menus déroulants des pièces, les filtres et l’édition sont positionnés de manière un peu spécifique, mais au moins, cela fonctionne correctement.
Je viens d’ajouter ce nouveau code dans le fichier custom.js, et effectivement, ce qui est intéressant, c’est que la barre de recherche reste visible, le curseur reste bien positionné dans le champ de recherche, mais cela n’ouvre pas le clavier ni ne provoque de zoom.
Comment cela fonctionne-t-il ? Je l’ignore, mais en tout cas, cela fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup !