Désactiver alerte du plugin

Bonjour,

Je reçois tous les jours plusieurs dizaine message d’erreur que du plugin livebox :

Je souhaiterai désactiver cela comment on fait ? merci

hello,

perso ce que je tenterais d’abord c’est de déterminer pourquoi ^^

  • serv jeedom en wifi?
  • micro coupures? (autre câble ethernet testé?)
  • problème de box? (reboot de la box avec l’interrupteur toutes les 2 semaines conseillé)

Sinon, avec le plugin jeexplorer tu va dans le plugin livebox, dans core/class, tu édites livebox.class.php
Ligne 99 tu remplaces « error » par « debug » et le message ne sera visible qu’en configuration debug du coup.
peut être regarder ailleurs dans le fichier si tu as des messages récurrents.

perso avec le reboot régulier de la livebox, plus de soucis de ce type :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

oui le raspberry est en wifi mais possible des micros coupures mais je ne l’ai constaté sur aucun autre périphérique.;
Problème de box justement je l’ai rebooté plusieurs fois depuis 2 semaines et toujours pareil.

Je vais faire comme tu dis dans le fichier et passer la ligne à debug merci à toi :wink:

Par contre moi ce n’est pas à la ligne 99, j’ai ça à cette ligne :
" curl_close($session);
"

Peux tu écrire exactement ce qu’il y a cette ligne pour passer en debug ? merci

Je pense que tu parlais de la ligne 129 :

log::add(‹ livebox ›,‹ error ›,__(‹ La Livebox ne répond pas à la demande de cookie. ›,FILE)." « .$this->getName(). » : ".curl_error ($session));

j’ai mis :
log::add(‹ livebox ›,‹ debug ›,__(‹ La Livebox ne répond pas à la demande de cookie. ›,FILE)." « .$this->getName(). » : ".curl_error ($session));

C’est ça exact, jallais te l’écrire, j’ai regardé vite fait sur github tout à l’heure ^^

1 « J'aime »

Merci à toi

Bonjour,
J’avais laissé cette ligne telle quelle quand j’ai repris le plugin.
Je suppose que l’idée du développeur d’origine était qu’on soit averti qu’il y a un problème.
Je vais examiner cette partie du code et voir ce que je peux faire.
Mais le mieux ce serait de trouver pourquoi sur ton installation il y a ce problème que personne d’autre ne m’avait remonté jusqu’ici.
Même si une box domotique en wifi n’est pas vraiment recommandé je doute que ce soit la causedu problème car cette partie du code envoie une requête à la livebox et je ne vois pas pourquoi la micro coupure tomberai juste à ce moment là.
Par contre j’aimerai bien voir la fin du message d’erreur car derrière le « La Livebox ne répond pas à la demande de cookie. » il devrait y avoir plus de détails sur la cause de l’erreur.
Puis-je te demander :

  • Ta version de Jeedom
  • ta version de ta livebox

Et j’aimerai que tu mette le plugin livebox en debug pendant quelques heures et que tu me dises si dans les logs tu trouve le texte « get cookies done » ce qui m’indiquerais que le problème n’est pas systématique et que parfois la livebox répond correctement à la requête.

Je reviens sur ce que j’ai dit après une brève analyse du code (comme je l’ai dis je n’ai pas modifié cette partie du code quand j’ai repris le plugin donc je ne l’avais pas étudiée à fond)
Cela se produit dans la fonction getCookiesInfo qui est appelée par la fonction scan elle même appelée par la fonction pull que est la tâche appelée par le moteur de tache toutes les minutes or si je regarde les 4 lignes de ton log je pense que l’erreur ne se produit pas systématiquement toutes les minutes j’aurais donc tendance à dire que la livebox ne répond pas « de temps en temps ». Je serais donc très intéressé de savoir si tu trouve bien des « get cookies done » dans ton log en debug.

Bonjour,

Je suis en jeedom 3.3.39 sur un rpi 4 en wifi avec un reseau zigbeemqtt et wifi.
Ma livebox :
|1.1|FabricantSagemcom|
|1.6|Version de firmware3.73.8|
|1.7|Version de firmware Orangeg0-f-sip-fr|
|1.2|ModèleLivebox 4|

Je pouvais avoir ce message 30 fois pendant 1h et plus rien pendant 24h…

Je viens d’activer le plugin en mode Debug, on va attendre un peu les remontées.
Mais à peine allumé j’ai des get cookies done :
[2020-03-22 14:21:02][DEBUG] : get cookies
[2020-03-22 14:21:02][DEBUG] : json :
[2020-03-22 14:21:02][DEBUG] : version 4
[2020-03-22 14:21:02][DEBUG] : get cookies done

Voila toujours les messages : [2020-03-22 16:03:02][DEBUG] : get cookies
[2020-03-22 16:03:02][DEBUG] : json :
[2020-03-22 16:03:02][DEBUG] : version 4
[2020-03-22 16:03:02][DEBUG] : get cookies done
[2020-03-22 16:03:02][DEBUG] : deviceinfo => get http://192.168.0.1/ws

Ok donc c’est bien ce que je pensais: le problème ne se produit que « de temps en temps » reste à savoir pourquoi.
Pour essayer de trouver la cause du problème, il me faudrait des lignes du log contenant « La Livebox ne répond pas à la demande de cookie. » et en particulier la fin après le « : »
Mais bon on sait maintenant que sur ton installation le plugin marche « presque tout le temps » et donc si tu changes le « error » en « debug » comme on te l’a proposé, même si on ne trouve pas la cause du problème tu pourra continuer à utiliser le plugin.

Oui exactement de temps en temps…

Pour l’instant c’est un contournement mais c’est super de le passer en debug je conseil pour une future évolution… on ne se sert pas du plugin tout le temps non plus.

J’ai réactivé le mode debug pour t’envoyer la log avec la ligne car pour l’instant je ne l’ai pas revu.

Bonjour,

Voila erreur dans la log :

[2020-03-24 10:02:04][DEBUG] : guestwifistate => param {« service »:« NMC.Guest », « method »:« get », « parameters »: {}}
[2020-03-24 10:02:04][DEBUG] : content {« status »:{« Enable »:false,« Status »:« Disabled »,« ActivationTimeout »:0,« StartTime »:« 0001-01-01T00:00:00Z »,« ValidTime »:« 0001-01-01T00:00:00Z »}}
[2020-03-24 10:02:04][DEBUG] : Gest Wifi Array ( [status] => Array ( [Enable] => [Status] => Disabled [ActivationTimeout] => 0 [StartTime] => 0001-01-01T00:00:00Z [ValidTime] => 0001-01-01T00:00:00Z ) )
[2020-03-25 15:38:02][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:44:02][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:45:04][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:46:03][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:47:03][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:38:02][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-03-25 15:44:02][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.

Bonjour,

J’ai bien reçu la mise à jour du plugin pour passer en Debug l’erreur livebox::pull mais pourquoi je reçois encore des notifications :
Je suis en mode : Defaut pour les logs :

2020-04-01 12:51:02 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
2020-04-01 12:50:03 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.

Parce que la ligne juste après celle qui a été corrigée est:

throw new Exception(__('La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.', __FILE__));

Je n’ai cette erreur que quand la livebox est en train de rebooter.
Si vous avez l’erreur alors que la LB ne reboote pas, je regarderais à stabiliser votre réseau en le cablant plutôt que d’utiliser du Wifi ou du CPL.

Plutôt que le passage du log::add d’error à debug, j’aurais préféré avoir le motif de l’erreur ( curl_error )

Bonjour,

Merci mais je ne peux le câbler donc wifi.

Y a t’il un moyen d’enlever cette alerte ? :
2020-04-05 10:07:02 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
2020-04-05 10:06:02 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
2020-04-05 10:05:03 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie

Bonjour, j’ai le même soucis, je suis sur RPi3 B+, j’étais sous raspbian 9 Stretch + Jeedom 4 sur carte SD, j’avais aucun message d’erreur sur le plugin Livebox tout fonctionne.

Je suis passer sur un SSD toujours sur RPi3B+ mais en raspbian 10 buster, toujours avec Jeedom 4, et maintenant j’ai ce fameux message d’erreur :

2020-05-08 06:24:06 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
2020-05-08 06:23:17 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
2020-05-08 05:08:03 livebox Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.

Mais j’arrive recevoir toutes les infos sur le dashboard et contrôlé ma livebox sans soucis
Du coup, j’en déduis peut être un bug avec rapsbian buster ??
Comme évoqué plus haut j’ai changer avec Jeexplorer Error en débug pour ne plus avoir les messages, mais je donne mon point de vue pour trouver la source du problème :slight_smile:

Merci à vous.

Bonjour!
Depuis un mois environ j’ai le même problème, et le statut de la Livebox est donc NOK. Le redémarrage manuel n’y change rien.
MAJ de la Livebox?
Au départ tout fonctionnait impeccable.

Petite question, le plugin ne permet pas de récupérer les débits download et upload de la livebox fibre car sur cette configuration cela ne remonte pas dans la box ?

Merci

hello, il n’y a pas à ma connaissance l’info non plus dans l’interface de la livebox, ça ne fonctionne pas comme l’adsl