Desactiver/Activer les PoE ports

Bonjour

J’ai un Unifi Switch US-8-60W avec quatre ports PoE. Dans le Unifi controller il est possible d’activer/desactiver le PoE par port. C’etait magnifique si c’est aussi possible avec un commande dans le plugin. Est-ce que c’est prévu/possible d’implementer cette fonction?

Merci
Fabian

Hello,

C’est en bêta depuis un petit temps… en fait c’est un peu plus compliqué malheureusement… sur les ports tu as des profils, et donc là on met un « override » sur le profil, comme tu fais en fait dans l’interface du contrôleur…

Merci, j’attend au version stable dans cette cas.

Ou tu peux tester le plugin en bêta… c’est la seule différence avec la stable.

Salut nebz

J’ai installé maintenant le beta version de l’unifi plugin. Mais il ne fonctionne pas de désactiver le ports PoE. Si j’utilise la commande « Désactiver POE » rien passe. Dans le log file j’ai l’erreur: [2020-06-29 19:14:53][ERROR] : null-{ « meta »: { « rc »: « ok », « up »: true, « server_version »: « 5.13.29 », « uuid »: « 69cdd917-a455-50f3-bbee-a3130c5d5b38 » }, « data »: [] }

Est-ce que tu peux dire si c’est un problem avec le plugin ou mon installation?

Fabian

Tu as déjà desactivé ce port au moins une fois via l’interface avant cela ?

Pas encore. Mais maintenant j’ai désactivé/activé une fois port 7 via l’interface. Et après port 7 avec le plugin. C’est toujours la même erreur.

Tu peux m’envoyer la découverte ou une mise à jour de ton switch (le json en debug)

1 « J'aime »

Hello @nebz

Cette fonction m’intéresse. Peut on passer en POE Off ou POE+ ?
Mon use case est l’alimentation / arrêt d’un convertisseur POE vers USB pour marche/arrêt ventilation d’un rack.
Merci

Hello,

Comme écrit plus haut ça permet de faire un override du profil du port, l’attribut poe_mode est soit à « auto » soit à « off ». Et c’est sorti en stable depuis.

1 « J'aime »

Super. Merci pour ta réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.