Désactivation réorganisation auto des tuiles dans le dashboard

Bonjour aux dev,

Petite suggestion: serait-il possible dans une future version de pouvoir désactiver simplement la réorganisation automatique des tuiles du dashboard (via une case à cocher dans le menu Réglage\Système\Interface) ?
Ce serait très pratique…

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas. Quel est le résultat que vous espérez du coup?
Décrivez ce à quoi vous vous attendez plutôt que ce que vous ne voulez pas

Et quelle version de jeedom…

Parce que en gros si tu desactive çà, tu aura toutes tes tuiles à la verticale les unes au dessus des autres.

Et je doute que ce soit faisable comme çà en config. Enfin tout est faisable, mais la complexité c’est autre chose …

Le but est de pouvoir organiser les tuiles manuellement.
La disposition auto serait cochée par défaut ce qui ferait qu’on pourrait partir d’une situation auto-rangée au moment ou on décocherait l’option.
PS: Je suis en officiel, toutes MAJ faites.

Mais vous pouvez déjà organiser les tuiles manuellement.
Cependant lorsque vous en déplacez une, celle qui se trouvait à cette emplacement il faut bien qu’elle aille quelque part donc quoi?

Sans même prendre en compte que chaque tuile peut avoir une taille différente.

Donc va falloir détailler un peu plus votre idée et voir l’ensemble de la problématique.

Salut,

Comme demandé par @Mips il faudrait décrire ce que tu souhaites obtenir comme comportement… Idem quand on demande la version de Jeedom utilisée, « Je suis en officiel » ça ne correspond pas à une version de Jeedom…

Mais pour répondre à ta question, « organiser les tuiles manuellement » et donc les placer où tu le souhaites sur la page ce n’est pas possible pour beaucoup de raisons.

Je suis en 4.3.10 (officiel toutes les MAJ) sur une Smart.
Je ne suggère que de pouvoir placer les tuiles en restant dans le même objet parent (pas de les déplacer dans tout le dashboard).
Actuellement, il est impossible de superposer des tuiles, on ne peut que définir leur place sur une ligne et le passage à la ligne suivante n’est lié qu’à la largeur de l’affichage.
Le mode placement manuel empêcherait le saut de ligne automatique (quitte à ne pas permettre de tout voir si c’est trop large pour l’écran)

J’ai toujours pas tout compris mais il y a une nouvelle façon d’organiser le dashboard en alpha 4.4 donc wait and see pour voir si ça correspond à ton besoin ?!

N’oublie pas qu’il existe aussi les designs qui permettent déjà de placer les équipements comme on veut

Il faut que tu regarde du coté des designs, là tu fais absolument ce que tu veut.

1 « J'aime »

Donc par « désactiver la réorganisation automatique » on doit en fait comprendre « désactiver le retour à la ligne »?

oui et de permettre de les placer soi-même les tuiles sur une autre ligne .

Mais si on intercalle une tuile il faut quand même avoir une réorganisation automatique des autres tuiles pour les décaler vers la droite?

ça ne gêne pas, c’est surtout le passage automatique à la ligne qui empêche de superposer des tuiles.

La « réorganisation » auto est parfois pénible en effet lorsque l’on gère un grand nombre de tuiles classées par type. Pour autant, elle reste nécessaire pour s’adapter à la taille de l’écran.

En revanche, la possibilité de remplacer une tuile par une autre (ou a défaut en respectant l’affichage proposé avant la dépose de la tuile (ou autre)) éviterait de devoir jouer à tétris dès que l’on souhaite changer de place la lampe X avec la lampe Y par exemple :slight_smile:

Je suis passé en 4.4 et je ne vois pas trop de différence ? (PS l’option des pas verticaux et horizontaux ne fonctionne pas sur mon interface …)

:pray: Ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir créer des « objets » vide (transparence sur le titre et le contenu) déplaçable et modifiable sur le dashboard, pour améliorer l’organisation de ce dernier :innocent:

Bonjour,
Honnetement c’est beaucoup trop compliqué a faire. Le dashboard est deja assez customisable comme ca on ne va pas rajouter de la complexité sur un truc qui l’est deja trop (ca sera mois je ferais au final comme HA, 3 colonne les équipements grandissent en longeur et c’est tout).

Bonjour Loic,

Il me semblait pas compliqué d’ajouter une catégorie vide (type virtuel vide) mais je me trompe surement ;).

PS : Je vote pour votre proposition de dashboard de base simplissime, avec page d’accueil simple (objet principal ?) et raccourci vers les différentes catégories (Ouvrant, Lumière, Energie, Sécurité, etc) :innocent:

Salut,

Tout est déjà disponible pour faire ce que tu souhaites sans devoir en rajouter dans le core.

Pour cacher le titre et l’icone de rafraichissement il suffit d’ajouter ces paramètres optionnels à ton équipement virtuel vide :

name_display
refresh_id

S’il ne reste que la couleur de la catégorie à passer en transparent, ça se fait très bien en perso CSS avancée.

3 « J'aime »

:pray: merci pour la piste :wink:

filter: blur(2px);--cat-other-color:transparent !important;--eq-bg-color: transparent !important;

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.