Désactivation d'un refresh de noeud -

Bonjour,
Est-il possible de désactiver le refresh d’un noeud proxmox.
Lorsque je décoche « Activer » sur l’objet noeud qui a été découvert par le plugin celui-ci est automatiquement réactivé.

Bonjour,

quel est le but?
s’il réactive c’est que le noeud est dispo,

Bonjour @Mips, je cherche à limiter le nombre de IO et donc de requêtes passées.
En décortiquant de plus prêt le code, j’en comprends que ce n’est pas envisageable car j’ai besoin de l’info du noeud sur lequel tourne la VM.

Possible de rajouter l’info dans la doc : un objet qui est Actif dans proxmox remonte en « Activer » dans le plugin jeedom ?

IO réseau? ou disque?
je ne comprend pas trop le but mais ce n’est pas très grave :slight_smile:

fait

Les deux, enfin je remarque que ce qui est le plus flagrant c’est la charge en CPU qui est générée sur les noeud à chaque appel API.
Le besoin étant de restart le plugin Zwave lors de la bascule sur un des noeuds secondaires j’ai besoin d’un refresh très régulier (10s) pour le détecté. Conséquence les ressources sur les noeud augmentent sensiblement lorsque l’on diminue la fréquence du cron.

Il faut que je trouve le bon paramètrage accéptable. Ou alors un trigger/script coté proxmox lors d’un mouv de noeud de la VM. A voir…

En tout cas Merci pour la réactivité, et l’ensemble du travail réalisé, c’est du super boulot. :star_struck:

a-t-on vraiment besoin de réagir à un downtime de notre domotique en moins de 10s?
je ne crois pas, la minute serait déjà super et complétement transparent je pense :wink:
ou alors quelque chose m’échappe

ta clé n’est pas physiquement branché sur un des noeuds du coup?

sinon qui déclenche la migration et pourquoi?
car c’est possible de le faire via api, je n’avais pas ajouté cette commande mais ca peut s’envisager

J’ai deux clés Zwave, chacune sur un node.
Pour que le plugin Zwave puisse récupérer et renvoyer des data à la clée une fois la migration VM faite il faut que le daemon Zwave soit relancé.
30 secondes de bascule de VM + 30 secondes de détection plugin proxmox + 30 secondes de relance de plugin Zwave c’est acceptable tu as raison. Après quand la domotique avec Zwave sert d’alarme…
Mais bon je suis vraiment dans l’optimisation là. :innocent:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.