Bonjour,
je viens d’installer le plugin et j’ai eu quelques galères pour réussir à le faire fonctionner avec ma config. mais maintenant ca marche au top, merci pour le plugin !
Serait il possible d’avoir une option de config pour désactiver le BluetoothHci pour ceux comme moi qui n’ont pas de Bluetooth sur leur serveur ?
Pour faire fonctionner le plugin j’ai commenté les lignes du fichier node_modules/@abandonware/noble/index.js
sur un docker en mode host + privilège (debian 10)
je me demande s’il n’y a pas quelque chose qui fausse la détection et qui lance le bind du Bluetooth ou c’est simplement le chargement automatique des modules via cjs.
J’ai réactivé noble pour avoir la stack trace :
/var/www/html/plugins/hkControl/resources/node_modules/@abandonware/noble/lib/hci-socket/hci.js:80
this._socket = new BluetoothHciSocket();
^
Error: EAFNOSUPPORT, Address family not supported by protocol
at new Hci (/var/www/html/plugins/hkControl/resources/node_modules/@abandonware/noble/lib/hci-socket/hci.js:80:18)
at new NobleBindings (/var/www/html/plugins/hkControl/resources/node_modules/@abandonware/noble/lib/hci-socket/bindings.js:25:15)
at module.exports (/var/www/html/plugins/hkControl/resources/node_modules/@abandonware/noble/lib/resolve-bindings.js:13:12)
at Object. (/var/www/html/plugins/hkControl/resources/node_modules/@abandonware/noble/index.js:2:51)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:101:18) {
errno: 97,
code: 'EAFNOSUPPORT',
syscall: 'socket'
}
il y a bien une tentative de bind a l’init des modules même si finalement tu ne l’utilise pas ensuite.
Enfin c’est pas grave je vais bloquer l’écriture du fichier ça devrai limiter l’impact lors des MAJ.
Pour mon cas, Docker répond parfaitement à mes usages (en mode host) et m’évite une box en plus.
Merci pour ton aide.
Oui pas de pb. je comprend même si finalement (je peux me tromper) cela exclue toute les plateformes sans BT ce qui ne doit plus être la majorité.
J’avoue que je ne suis pas suffisamment calé en node pour savoir pourquoi lors de l’init des modules il try la connexion au socket alors que tu ne l’utilise pas. Si j’ai du temps je regarderai s’il y a une solution propre auquel cas je te la proposerai si tu le souhaite.
Merci d’avoir regardé, bon dimanche.