Désactivation déclencheur

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de désactiver dynamiquement un déclencheur provoqué, juste le déclencheur, pas l’équipement ?
L’idée étant de n’avoir qu’un scénario plutôt que de devoir en écrire 2 avec une activation/désactivation alternative.
Merci

Et si plutôt que d’essayer de désactiver le déclencheur tu fais un premier test SI sur le trigger () ?
Du genre

SI trigger() = déclencheur 1 
Alors : etc...
Sinon : rien.

Sauf que mon trigger est :
détecteur de présence==1
et que si je mets :
trigger(détecteur de présence)

Je ne suis pas sûr que le résultat soit bon.

Pour décrire mon besoin, le détecteur de présence allume le cabanon la nuit mais pas le jour, la jour c’est manuel si nécessaire.
Dans tous les cas, il me permet de savoir s’il y a encore quelqu’un au cas où la lumière aurait été allumé de jour comme de nuit.
Donc, j’ai un scénario où le détecteur de présence déclenche et un autre où il ne déclenche pas mais le contenu est le même, et tant qu’il y a quelqu’un, je maintiens la lumière si elle a été allumée.
Un des scénarios est actif le jour, l’autre la nuit.
Ca marche comme ça mais j’essaie de rendre le tout plus élégant.

Je peux peut-être compléter ma question en demandant est-ce que si je mets comme déclencheur :

détecteur==1

Comment dois-je formuler la fonction trigger pour savoir que c’est ce déclencheur qui a lancé le scénario ?

Est-ce que :
SI trigger(détecteur)

Fonctionnera, faut-il compléter :
SI trigger(détecteur) && détecteur==1

Ou aucun des 2 d’ailleurs ne fait la maille ?

Bonjour,
Je ne comprend pas trop la question.
Pourquoi ne pas garder le déclencheur avec Détecteur de présence et ensuite dans le scénario, mettre une condition détecteur de présence == 1 ET jour = 1 (là vous vous débrouillez pour avoir une condition, un virtuel jour/nuit) => j’allume le cabanon
Il ne s’allumera que si présence la nuit.

Merci pour ton intervention.
Je m’en suis inspiré pour réécrire mes scénarios.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.