Désactivation de l'auto-apprentissage grâce à une commande action

Bonjour. Serait-t-il d’avoir une évolution pour qu’il soit créé une commande action permettant de désactiver ou pas l’auto-apprentissage.
Le cas d’usage serait de pouvoir interrompre l’auto-apprentissage quand une source de chaleur annexe (cheminée, poele, etc …) chauffe la pièce.

Bonjour, j’avoue être aussi intéressé car l’ensemble des pièces autour d’une maison avec un poêle est impacté par la chauffe d’un poêle et risque (je pense ??) d’être à tort affecté par ceci.
Est ce que l’algorythme prend en compte une montée « anormale » en température du genre chauffe rapide du poêle ?

je suis très intéressé par le sujet. J’étais parti pour faire deux thermostaths par pièce avec mode hystérésis et temporel qui switcheraient en hystérésis lors de la chauffe du poêle Pas très friendly.

Merci d’avance

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi désactiver l’auto-aprentissage serait intéressant dans ce cas là ?
Vous n’allez pas chauffer avec le 2 modes de chauffage en même temps, si ?

Hello,

alors tu ne peux pas l’arrêter je pense, par contre dans mon ancienne maison je suspendait les thermostats quand mon poêle fonctionnait.

Il te faut un capteur de température ou une sonde proche du poêle, tu crée un virtuel poele on/off avec un scénario genre si température augmente de 2° en 5 minutes, bref un truc qui détecte bien que ton poele commence a fonctionner, tu passes le virtuel sur 1. et dans tes thermostats tu renseignes cette commande dans ouverture avec un temps de suspension du chauffage, comme ça pas d’apprentissage pendant cette période et surtout ton chauffage ne continu pas de chauffer alors que ton poele va prendre le relai.

voila ca fonctionnait très bien pour moi.

bonne journée

Bonjour.
On peut être amené à chauffer avec les 2 modes en même temps.
Je ne vais pas désactiver mes radiateurs/thermostats parce que la cheminée est allumée.

La cheminée permet de monter en température très rapidement puis quand elle descend en intensité parce que plus de bois (la nuit notamment), les radiateurs prennent le relai.
L’auto-apprentissage serait complètement faussée. Et quand je déciderai de ne plus allumer la cheminée, ben le smart start sera à l’Ouest.

Oui j’avais lu ce hack sur le forum et c’est suite à ca que je me suis dis que la possibilité de désactiver l’auto-apprentissage serait une autre approche.
Mais si ce la demande d’évolution n’est pas acceptée, j’irais vers ce hack également.

Pour suivre,
Je suis très interessé par cette demande également, car il m’arrive d’utiliser ma PAC en complément chauffage de mon poêle à granulés (lorsque le soleil tape bien dans mes PS !).

Bonjour
Si vous avez laissé les 50cycles d’apprentissage (le plugin vous donne le nombre de cycles) alors il n’est pas nécessaire de pouvoir le couper. Le plugin apprend de moins en moins à chaque cycle donc arriver à 50 l’apprentissage est vraiment faible et une source de chauffe extérieure ne devrait pas le perturber plus que ça.