Des points d’exclamation qui sont apparu

Rebonjour , j’avance piano piano , mes volets ( récepteur ) de marque chacon sont bien reconnu par jeemate par contre mes prises de même marque ne sont pas reconnu ,avez vous un avis ?

Merci beaucoup

PS: au niveau générique je la définie comme une prise ON

Pour info , je suis avec une box jeedom atlas

Montre nous la liste des génériques complètes, soit depuis le plugin jeemate, soit depuis types équipements si tu es en jeedom 4.2.

Cela aide a voir l’ensemble des génériques de la prise.

Merci pour ton sérieux et ton aide , super sympa les développeurs pour le suivi

Les generics sur les prises sont définie mais ne passe pas sur jeemate .

Je fais des essais dans l’après midi.

Il n’y a pas de retour d’état apparemment sur tes prises, a voir quel est la configuration utile.

Essaye ce que j’avais proposé ici :

Je confirme que c’est le retour d état des prises qui ne fonctionne pas car j’ai pris un ON multimédia pour essayer est ça marche mais pas pour les prises

J’ai essayé le generics volet monté pour allumer et vice versa ça fonctionne

Bonjour sagitaz , tient moi au courant quand le generics prise sera ok ? Merci d’avance

Bon weekend

Bonjour , le generics ne fonctionne toujours pas ?

Merci

Bonne soirée

Ca fait une éternité que j’ai pas entendu parler de chacon :slight_smile:

Franchement ce protocole ne remonte pas d’état. Sois tu simules l’état comme certain l’on fait via un virtuel soit tu changes de module. C’est vraiment obsolète ce protocole et tu ne peux pas demander à une application de gérer ce type de module qui sont unidirectionnel. tu lances une commande action et tu espères qu’elle arrive au module et aucun retour.

Exemple de post sur le retour état chacon :

Et plein d’autres posts qui trainent

salut,
je peux éventuellement rendre plus flexible le type prise (je m’étais basé sur la doc homebridge pour le type générique prise qui indique que l’état est obligatoire). D’ailleurs pour t’aider à configurer tes types génériques tu peux aller voir la doc du plugin homebridge qui est la meilleure concernant la config des types génériques.

par contre comme disait sbo, tu n’auras pas de retour d’état, donc pas de changement d’état de l’icone/widget, juste 2 boutons, tu ne connaitras pas l’état de la prise si l’ordre a vraiment été pris en compte.

1 « J'aime »

Ok super merci pour votre contribution à ce problème :+1:

En suivant le lien que j’avais mis plus haut, tu aurais déjà ta tuile avec les 2 boutons :wink:

1 « J'aime »

@Reggina En suivant les exemples donné tu as réussi à faire ce que tu voulais ?

Salut ,

Non car avec le générique bouton je n’ai pas de tuile qui apparaît.

Merci du suivi

Il suffit d’agrandir la tuile pour voir les boutons.

On ferme ?

Tu utilise plus jeemate et la version a changé donc on ne saura jamais si ton soucis est corrigé ?