Des interrupteurs Zigbee "WAF Approved"

Ca j’avais compris :wink:, ma question c’est peut-on désactiver ou modifier quelque part dans le paramétrage du bouton les ordres exécutés lors d’un double clic ou d’un long clic ?

C’est quand-même con d’avoir un ON, un OFF et un toggle ON/OFF, non ?
Sur les ikea on a le ON sur clic et la variation + sur le long clic par exemple.

Merci.

Les codes envoyés par la commande sont en dur dans son firmware. Donc pas possible de les modifier.
Tu confonds de plus le bind réalisé.

Tu peux faire plusieurs binds mais à condition que récepteur et émetteur disposent des mêmes fonctionnalités:
bind sur cluster 0x0006 : ON/OFF ou Toggle
Bind sur cluster 0x0008 : variation (+/-)

Donc si tu n’as pas cela c’est que soit tes équipements ne sont pas compatibles soit que tu n’as pas réalisé les binds correctement.

Et une fois de plus c’est coté récepteur qu’il faut faire les modifications , en l’occurrence dans ta box domotique, sur ton scénario.

Et au vu de ce que tu essayes de faire, oublis le bind et passes par jeedom.
Le bind n’est pas la pour faire des automatisme poussés, c’est pour les paranos qui veulent que ça puisse juste allumer la lumière tout les 4 ans en cas de coupure de jeedom mais pas d’EDF.
Tu perd beaucoup de contrôle/fonctionnalité en faisant ça.

Merci Yves, c’était ma question. :+1:t2:
Par contre je ne comprend pas le reste de ton message. Je ne veux pas faire de variation (+/-) mais au contraire ne pas avoir d’actions sur le double click et sur le long clic lors du bind pour que ces fonctions puissent-être gérées par Jeedom uniquement (pour piloter un autre équipement par exemple).

En fait Hugo, comme expliqué dans mon premier message ça fait déjà plus d’un an que toute ma maison est gérée par Jeedom au travers de scénarios et c’est fiable mais comme je suis amené à m’absenter parfois longtemps et sans être joignable il me faut absolument un backup pour que le reste de la famille puisse continuer à s’éclairer en cas de problème (même si ça n’arrive que dans 4 ans :wink:).
Actuellement j’ai des interrupteurs de secours pour chaque pièce mais j’avais eu l’idée de m’en passer en intégrant directement cette fonction dans mes interrupteurs principaux. Je n’avais pas pensé que les fonctions 1003 et 1004 agiraient aussi en ON / OFF et qu’il n’y aurait pas de moyen de contournement.

Merci pour votre participation.

Donc il faut soit conserver le bind que tu as mis en place soit conserver tes scénarios mais pas les deux en même temps (cf message plus haut). L’équipement émetteur émettra quoi qu’il arrive. Donc c’est coté récepteur qu’il faut agir pour ignorer les ordres reçus, soit en arrêtant le bind soit en arrêtant les scénarios.

1 « J'aime »