Des centaines ou milliers de commandes créées

Bonsoir,

Hier j’ai installé le plugin zwavejs ce qui m’a généré de multiples soucis avec JMQTT et MQTT manager (ou MQTT2 ?)
Les informations ne remontant plus, j’avais coché une case dans le plugin MQTTmanager « transmettre tous les évènements »:

mais cela m’a créé des centaines , voires milliers de commandes dans l’équipement « jeedom » de JMQTT. J’avais eu beaucoup de mal à décocher cette case, car des commandes se créaient sans arrêt !!

Probleme : il faut 5 minutes pour ouvrir l’equipement jmqtt « jeedom », forcément vu la lourdeur, le chargement est très long et ralenti jeedom
Question : comment faire pour résoudre cette erreur :

  • supprimer l’équipement « jeedom » du broker local et le recréer ?
  • supprimer manuellement toutes les commandes qui ont été créés ?

PS : désolé le tag choisi n’est peut-etre pas mqtt2, mais jmqtt ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il semble que tu es oublié de décocher « l’ajout automatique des commandes » dans le plugin jmqtt :
image

C’est pourquoi les commandes se sont créé tous seul, il est probable même que sa a créé une boucle
entre les 2 plugins :
mqtt2 → publie les évènements, jmqtt créé une nouvelle commande suite a ce nouvel évènement sur le Topic …

Pour ce qui est de la procédure, sur Jmqtt, je partirai sur la suppression de l’équipement. mais si tu as des commandes que tu voulais garder, la méthode 1 par 1 est certainement recommandé.
A moins que le dev (@Bad) a une astuce pour faire le ménage dans ce topic…

J’ai modifié le tag de ta demande, car celle-ci implique bien Jmqtt.

ah, yes, c’est bien ça , j’ai du créer une boucle
Je viens de decocher l’ajout atomatique des commandes, j’avais oublié de la désactiver

J’ai choisi la solution 1 : supprimer les commandes manuellement, ça sera ma « punition » lol
Le sujet peux être clos

Dans la page santé du plugin, j’ai ajouté un bouton pour supprimer un équipement (sans avoir besoin de l’ouvrir) justement pour ce genre de cas.

Si tu as absolument besoin de garder des commandes dans cet équipement et éviter de tout supprimer, tu peux désactiver le démon le temps de faire le ménage dans l’équipement.
Pour éviter de faire du clic a gogo, tu peux directement supprimer les lignes TR dans la source HTML de la page (une fois chargée).

1 « J'aime »

Bien vu pour le bouton supprimer
Thanks pour l’astuce en html !
J’ai des lignes dont la numérotation débute à 7000 et arrete a 10700, soit 3 700 lignes a supprimer mdr, mais en html ça va aller vite, merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.