J’avais inclu deux appareils, que j’ai exclus ensuite.
Après le processus d’excluaion, les appareuls n’ont pas disparru (Plugins->Protocole domotique->Z-Wave)
Je les ai alors supprimé.
Récement, je suis allé dans Plugins->Protocole-domotique->Z-Wave, et j’ai cliqué sur « Synchroniser », et soudainement deux nouveau appareil se sont ajouter. J’ai constaté que c’étais les deux que j’avais supprimé.
Puis que je vais dans « Santé » du menu lugins->Protocole-domotique->Z-Wave, je vois que mes deux appareils sont listés ici. SI je les supprime, ils sont toujours listé ici.
Si je synchronise, il réapparaisse.
Je ne sais pas si vous avez compris mon problème, mais il me semble avoir deux appareils fantôme que physiquemenrt, ils n’existe plus.
Comment, puis alors supprimer tout ce qui n’est pas dans mon réseau?
À priori l’exclusion ne s’est pas correctement déroulée et les modules sont toujours présents dans le contrôleur. Tu n’as pas communiqué le modèle de ton contrôleur zwave mais en faisant une recherche sur internet tu trouveras le logiciel qui te permettra de supprimer les modules du contrôleur à partir d’un PC.
ou plus simplement, surtout si ce sont des noeuds sur piles, tu vas dans la config (zwave) de l’équipement, onglet action et tu clics sur « Suppression automatique des noeuds fantome »
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Excusez-moi, j’ai une box Jeedom.
J’ai essayé la porposition de Mips, en allant dans la configuration de l’appareil fantôme. J’ai bien actionné « Suppression automatique des noeuds fantôme », mais même après avoir redémarré ma box et après plusieurs longues minutes, l’apparaeil est toujours affiché. J’ai aussi appuyé sur Synchorinser, en espérant qu’ils disparaissent, sans succès.
hé hé, j’ai eu le cas hier. pour moi voici ce qui a marché.
sur chaque équipement à supprimer.
il faut aller dans configuration puis action, puis détecter le nœud en échec ?
ensuite supprimer le noeud en échec.
ensuite attendre un peu et supprimer les équipements phantasmes comme mitch l’indique.
cela fonctionne uniquement si les noeuds sont détectés mort.
voila avec de la patience mon réseau est désormais propre pour 2020…
Tu es sur ? Alors tu ne t’es pas trompé de forum
Désolé, elle était facile.
La question était d’avoir plus d’info sur le modèle : quel type de box ? Smart ? Mini? Raspberry? Quelle marque de clé dans ce dernier cas ?
Et donc : est ce des équipements sur piles/batteries ou pas ?
Autres questions: jeedom et plugins à jours ? Quelles versions ?
As-tu encore ces équipements pour refaire le processus d’exclusion ?
Bonjour,
Alors j’ai finalement réussi a supprimer les appareils fantôme, mais je ne sais plus comment axactement.
J’ai cliqué sur « Suppression automatique des noeuds fantôme »,
J’ai cliqué sur Synchorinser, les appareils étaient encore visible.
puis après mon dernier message, j’ai supprimé l’appareil, et l’appareil n’est pas apparu après avoir de nouveau cliqué sur Synchroniser.
Je ne sais plus s’il y a eu un autre clique (J’ai fait tellement de truc, entre
@Mips,
J’ai une box Jeedom sur un Raspberry. Les équipement en questions sont sur piles.
Oui j’ai fait la mise à jour du core et des plugins, il y a 3-4 jours.
Oui j’ai encore ces équipement.