Dernière maj, on fait quoi?

Et pendant ce temps là zwavejsui est loinnn devant :smile:

Oui enfin on relativise la 9.4.0 date d’aujourd’hui
Et on aura forcement tjrs un peu de retard vis a vis d’eux…

évidemment😉

Celle-ci n’est pas encore en version stable.

image

Ben quoi beta testeur non :joy: :joy:

Là on peut pointer un truc qui nous concerne dans la 9.4.0 :

add setting to disable controller recovery feature (#3423) (f956deb)

Pour ceux qui ont des soucis a démarrer le demon sur gen5+ sur une VM
ayant eu également le sousis sur Esxi 7.0, vous invite a un peu de lecture:
[Jeedom] migration Aeotec z-stick 700 - Mickael’s blog (starprince.fr)

y a peut être des infos dans mon expérience qui permettrons de mettre le doigt sur quelque chose.

Bonne soirée

Hello tout le monde,

Je suis sous VM proxmox et depuis la Maj + réinstallation des dépendances j’ai le driver qui ne veut plus s’initialisé :

Evidemment tout est ok dans l’onglet santé et j’ai un Aeotec stick gen 5.
J’ai regardé le lien de @amenatis, mais je veux pas faire de reset ou quoi. Tout était ok avant la Maj :frowning:

Bonjour,

Tu as redémarré ?

yes deux fois :frowning:

Ta clé est bien vue avec lsusb ?

Absolument, le démon démarre bien et reste au vert à l’état ok

Bon j’ai pas tout compris mais j’ai redémarré ( une 4 eme fois) et Jeedom me demande de mettre à jour le plugin. Je m’exécute, me demande de mettre à jour les dépendances… idem j’obéis et là c’est OK… étrange.

Surtout que j’ai pas eu de soucis sur ma VM de test.
Bon problème réglé… merci @Madcow :slight_smile:

J’ai le meme probleme sous proxmox avec ma vm de secours
je retente ce WE

Le meme probleme que quoi ? Que qui ?

Si tu as un souci ouvre un post et donne tes i fos techniques trs versions tes logs.

La on est juste content de savoir que toi aussi t’as un souci.

Mais de la a dire que cest le meme. Ben je ne peux l’affirmer ss infos.

Toi tu l’affirmes que cest le meme dc tu as un niveau suffisant pr le resoudre alors ?!

A voir si cela a aussi une incidence sur le plugin-zwavejs ?

C’est clairement la solution… Attendre que jeedom passe au 9.2 mini de zwave js. Ou alors passer sur un coordinateur en puce 700.

Je parie ma chemise que le probleme vient de la couche de virtu. j’avais des soucis aussi jusqu’a ce que je mette a jour mon nuc en esxi 8.0u2.
J’ignore ce que proxmox propose comme mise a jour et si ca peut fixer, mais si votre Gen5+ est en firmware 1.2 comme le préconise la commu zwavejs. ca vient probablement de là.

Pour ceux qui envisage de passer a un controleur 700 (pour 50e ca vaut le coup), vous allez avoir des soucis de backup de la clé tant que l’anomalie n’est pas résolue et ce, meme si vous êtes en ancienne version et que tout semble bien fonctionner.

Pour les plus courageux, vous avez tenté d’installer un esx à la place de proxmox ?

C’est quand même étonnant ces problèmes. Peut-être que l’équipe Jeedom devrait recenser les configs fonctionnelles et non fonctionnelles, en faire des statistiques et cibler ce qui semble déconner ?
En tout cas, de mon côté, aucun problème actuellement avec ZWaveJS (même si j’ai ai eu des petits soucis de noeuds dead par le passé, mais depuis résolus par une mise à jour).

Config :
Synology DS923+ en DSM 7.2.1 + Virtual Machine Manager 2.6.5
Debian 10 installé « à la main », donc pas une image toute faite, + script d’installation Jeedom + agent QEMU + Webmin… et rien d’autre
Clé Aeotec Z-Stick 7 en firmware 7.19.2
Plugin du 28/10/23 + ZWaveJS UI en 9.1.2

Comme disent les Anglais, tout est « rock solid », même si mon installation est loin d’être complexe : je n’ai actuellement que deux périphériques ZWave dans le réseau :grinning: